Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alien versus Predator 2 - Requiem

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Off Topic -> Blabla Zone -> Films
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 21:55 (2008)    Post subject: Alien versus Predator 2 - Requiem Reply with quote

Tout le monde je pense se souvien que la première mouture est sortie il y a de celà 2 ou 3 ans... étant grand fan de la saga Alien et de Predator, ainsi que des deux jeux AvP et AvP2, je fut allé le voir et je me suis bien marré. Ce film était ridicule au possible, et se foutait complètement des bases qui font l'univers d'AvP (un Pred qui pactise avec une humaine... pfffff). Bref ce fut le SEUL film que j'ai vu se faire siffler à la fin.

Donc j'allais voir la suite de ce petit nanard qu'était AvP premier avec un grand sceptissisme et un fusil à pompe aussi (ainsi qu'avec suffisament de potes pour occuper une rangée complète de la grande salle du Gaumont Parnasse mr green )
Et bien je vous dirai que je n'ai pas été déçu!! je m'attendais à voir des Aliens et des Predators qui se massacrent joyeusement la tronche, en pourrissant des pauvres humains qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait.
Et j'ai vu un film où des Aliens et un Predator se massacrent joyeusement la tronche au sein d'une petite ville peuplée d'américain qui ne comprennent pas du tout ce qui leur arrive quand un disque, un jet de plasma, des griffes, une queue ou des dents leur réorganisent violement le corps. Le Pred est un vrai Pred et ne pactise pas avec les humains, au contraire il leur pourri la tronche quand ils se mettent sur son chemin. Les Aliens sont des vrais Aliens, sans peur, avec une soif de chair fraiche comme on l'aime.
Ici on ne s'embête pas avec des lourdeurs comme un scénario ou des persos avec une histoire trop compliquée. D'autant plus que le semblant de relation qui est plus ou moins développé entre les pauvres humains (ou devrais-je dire chair à canon-griffe-lame-dents) est généralement réduite à néant de façon rapide et sanguinaire.
je pense notament à une histoire d'amour qui se développe entre deux persos principaux et qui est réduite à néant en 1/2 seconde (chrono en main) par un coup de disque du Pred qui était en train d'occir deux Aliens. La fille se retrouve plantée au mur à 2m de hauteur, morte sur le coup avec le disque du Pred à la place du ventre. Un dommage collatéral dont le Pred se fout royalement comme un bon Pred qu'il est.

Il faut également savoir que les scénaristes n'ont fais preuve d'aucune pitié envers les humains... âmes sensibles s'abstenir.
je pense notament au deuxième Alien du film qui sort de la poitrine d'un... enfant d'environ 10-12 ans. Ainsi qu'à un Predalien qui fais un tour dans un hopital... plus précisément dans la maternité... (bon on vois pas la scène à proprement parler, mais on comprend bien que les pauvre bébés ne sont plus...) et je ne parle pas de ce qui arrive aux femmes sur le point d'accoucher...

Bref un film qui ne décevra pas les fans et connaisseurs de l'univers, mais dont les personnes qui trouvent qu'un Alien c'est trop violent ou qu'un Predator ça n'a aucun style diront que c'est pourri. Quand à ceux qui s'attendent à un film avec une reflexion profonde sur la difference entre les espèce de l'univers et la possibilité de créer une civilisation basée sur la paix, l'amité et la compréhension entre ces espèces, ils comprendront qu'un Alien ne s'embète pas avec les notions de paix, qu'un Predator n'est pas un ami et que les humains ne comprendront jamais ce qui leur arrive (en général des griffes Alien ou des lames Pred).

Bon pour mettre un bémol je dirai que certaines scènes en font un peu trop, et que les Aliens ne font des fois pas assez invincible (d'un point de vue humain bien sur, chacun sait que les Preds chassent l'Alien comme nous faisont de la course à pied au collège). De plus le cycle de croissance Alien est toujours aussi rapide que dans le premier et quelques incohérences font leur apparition :
Par exemple le Predalien se met à pondre des larves, sans passer par le stade Facehugger... vous vous souvenez des femmes enceintes dans l'hopital?...

Enfin le duel final Predalien / Predator est un peu baclé à mon goût et au final les humains gagnent quand même en balancant une petite bombe H sur la ville en question
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan - 21:55 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Off Topic -> Blabla Zone -> Films All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation