Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

yop
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Accueil -> Acceuil Des Membres -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angellore

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb - 14:01 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

bon alors j'ai parcouru ton forum et j'ai quelques remarques à faire :
tout d'abord à première vue il manque pas mal de catégories : doom metal, power metal, symphonique metal, et j'en passe...
ensuite il y a pas mal de définition de genre à revoir, parce que bon dire que black bomb A, slipknot, pleymo et watcha c'est du death c'est franchement ridicule ! je sais pas comment tu fais pour confondre death et neo... et ta définition du gothic metal m'a fait rire parce que c'est pas du tout ça (pour les définitions wikipédia devrait t'aider)
enfin je pense que tu devrais ajouter des catégorires non musicale pour pouvoir flooder parler d'autre chose

voilà ne prend pas mal ce que je dis, j'espère t'aider ^^

Myspace
Last fm
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb - 14:01 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
argawean

Vierge (24aoû-22sep) Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb - 23:11 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

tkt je le prend pas mal au contraire ^^
je vais quand même m'expliqué sur mes choix

je sais qu'il manque beaucoup de catégories mais si je commence a toute les mettres on s'en sortirait jamais ... déjà je trouve qu'il y en a de trop (le forum est déjà treès conséquent je trouve)... ça a été une difficulté pas évidente a contourner. (oui je ne dit pas effacer car je ne l'ai pas effacé du tout)

en fait j'ai simplifié "a mort" pour rendre accessible ce forum aux non initiés ... imagine si tu commence à les bourrer de genre a tout va, c'est même pas la peine (les pauvres ^^)

pour ce qui est du style death c'est en fait un four tout ^^. j'ai pensé a mettre une catégorie néo ... mais la définition,  qui je le rapelle sont de moi et de mon expérience dans le milieu, se rapproche assez du "death". peut ètre devrai - je trouvé un autre nom ...

pour le gothique metal  au début j'avais mis  femal voice metal mais ça comprend aussi des groupe comme eths ou arch enemy qui n'ont rien a voire avec la catégorie que je voulais faire ressortir.

et les catégories non musical existe ^^ la headbanger free zone est là pour ça ^^

c'est pas un forum que j'ai fait à la vas vite pour dire d'avoir un forum (et j'espère qu'on le ressent comme tel ...). Il m'as pris pas mal de temps et de reflexion pour justement essayer de simplifié au mieux le classement des styles sans en oublier l'essentiel.

mais bon je te remerci d'y avoir fait un tour et de me dire ce que tu en pense... et n'hésite pas a poster  quand même (ptite pub au passage ^^)

http://headbanger.frenchboard.com ( Le forum francophone du Métal )
METAL IS FOREVER !!
Back to top
Angellore

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:16 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

ouai je comprend que tu ne puisse pas tout mettre (et encore je le trouve pas si grand moi) mais dans ce cas tu pourrais regrouper plusieurs genre "voisin" par exemple metal atmosphérique : doom, gothic, symphonique, viking/folk etc et/ou faire des sous forums comme ici

je ne remet pas en cause ton expérience, mais pour moi dire que le gothic metal c'est du metal à chanteuse comme nightwish c'est archi-faux (en plus nightwish c'est du power symphonique)
quand au fait que le neo se rapproche du death je ne comprend toujours pas lol

Myspace
Last fm
Back to top
DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 21:04 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

Pour apporter une pierre indispensable à la conversation, je peux te suggérer Arga d'aller jeter un œil sur cet article... on y trouve des chose très édifiantes sur le métal, notamment un tableau avec une foule de sous-genres du métal...

mort de rire
Back to top
MSN
argawean

PostPosted: Tue 12 Feb - 21:48 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

erf en fait vous faite un fixette sur les noms et les defintion qu'on leur donne a l'heure actuel ^^

dans ce cas pour ce qui est de cette catégorie ("gothic metal") essayer de me trouver un nom (connu ou pas)  qui englobe le metal a voix feminine tel que nightwish, leave's eyes, the gathering ou autre sans prendre en compte arch enemy ou encore eths

selon ma definition death "=" BOAAARG pas content  et neo "=" haaa pas content non plus
Ce que je veux dire par là c'est musique "aggressive", voix "agressive" pour tout les deux c'est pour ça que je les ai regroupé

héhé dur dur que ce débat sur ce sujet lol

je savais en écrivant mes défintions que ça poserai problème mais je voix pas trop comment le résoudre sans surcharger le forum ^^

METAL IS FOREVER !!
Back to top
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 23:29 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

On ne fait pas une fixette sur la définition qu'on leur donne, il faut savoir que le style d'un groupe est assez important et subtile, tu te lances dans un pari audacieux qui est de faire un forum sur le metal et les appellations, nous on te donnes notre avis en tant que visiteurs, nous savons très bien que c'est très compliqué, mais si tu t'attends a des critiques, elles seront de cet ordre là Wink

Ensuite pourquoi chercher a englober tout les groupes de Metal a chant féminin dans une seule et même cathégorie ? Si tu veux ma définition : Nightwish c'est du Heavy Metal Symphonique, Leaves Eyes c'est du Metal Sympho, The Gathering c'est du Metal atmosphérique, Tristania c'est du gothic Metal, After Forever c'est du heavy, Arch Enemy c'est du death Metal ... ce n'est pas parce qu'il y a une voix féminine qu'il faut absolument tous les regrouper ! classes les groupes en fonctions des cathégories et pas les cathégories en fonction des groupes Wink
Si tu as envi si non de mettre en évidance le metal a chant féminin, autant créer une section "Metal a chant féminin" et les dissocier des styles plus haut (je sais pas si je suis claire xD)

et puis, comme t'as dit Angellore, il y a Wiki qui a un long article sur les différants styles, c'est plus ou moins juste mais inspires en toi, celà peux beaucoup t'aider Smile
argawean

PostPosted: Wed 13 Feb - 00:09 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

huuum après ces différents post il me semble évident que cette catégorie n'as pas lieu d'ètre ^^ pourtant je trouve ça assez à part ("monde de mecs barbu, dégouilant de sueur vomissant leu haine de la société dans leur musique" selon les dires de certains non initié ^^) et qu'il me semblé bon de souligné l'existence du metal a voix féminine à par entières surtout pour ce qui est du coté plus "lyrique".

si à la place je met quelque chose comme symphonique, ça passe mieux ? en considérant le fait que les groupe a voix féminine et masculine seront mélangées dans les différentes catégories.

en tout cas merci car vous ètes les seul a réagire ^^

METAL IS FOREVER !!
Back to top
Crucified06
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Feb - 00:35 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

chaque sections ont lieux d'être, mais il serait plus judicieux d'y mettre les bons groupes, j'ai du mal a te suivre ...
argawean

PostPosted: Wed 13 Feb - 14:56 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

en fait mon idée était de mettre en valeur le métal a voix féminin (surtout les plus "lyrique" si j'ose dire)

METAL IS FOREVER !!
Back to top
Crucified06
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Feb - 17:46 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

et bien dans ce cas la, le mieu a mon avis serait de créer une section "metal a chant féminin" et de faire une description sommaire de chaques groupes que tu connais ...
argawean

PostPosted: Wed 13 Feb - 19:09 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

humm why not,ue vais voir ça de plus près

METAL IS FOREVER !!
Back to top
DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:57 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

Alors en fait de mon coté, je pense que si on veut être précis il faut créer un style par groupe... Parce que chaque groupe emprunte à plusieurs "styles" et classer tout les groupes dans un style qui leur correspond sans se prendre une remarque du genre "non truc-machin c'est pas du black-sympho-néo-power-doom métal, c'est du néo-black-heavy-death-doom métal" c'est assez impossible, et même si tu fais un système de section à sous-sections avec chacune plusieurs catégories. En plus ça va te donner des noms à rallonge dont la petite citation juste quelques lignes plus haut n'est qu'une ébauche...
Back to top
MSN
Angellore

PostPosted: Wed 13 Feb - 22:41 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

Crucified06 wrote:

chaque sections ont lieux d'être, mais il serait plus judicieux d'y mettre les bons groupes, j'ai du mal a te suivre ...
oui voilà c'est surtout ça le problème ^^
j'ai parlé du gothic metal (qui n'a largement pas que des groupes à chanteuse) en exemple mais il y a aussi la catégorie thrash avec comme groupes cités arch enemy et in flames, je pense qu'il serait plus judicieux de les classer dans le death metal parce que ce sont quand même des fondateurs du death metal mélodique, même si arch enemy sonne plutot thrash à présent certe

et j'ajouterai que dans pratiquement tous les styles de metal il y a des voix agressives lol donc regrouper le death et le neo juste pour ça... mouais bof
en plus dans le neo la voix est quand pas super agressive, c'est vrai que ça dépend des groupes, mais dans korn ou deftones le chant est plutot mélodique... (et je ne parle même pas du chant rappé de fred durst de limp bizkit)

Myspace
Last fm
Back to top
argawean

PostPosted: Thu 14 Feb - 13:41 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

DeathWing wrote:
Alors en fait de mon coté, je pense que si on veut être précis il faut créer un style par groupe

ouai mais nan lol. ça va pas ètre possible même si je sais très bien que ce que tu dit est très vrai ^^

je vais repasser en forum en construction pour revoir un peut mes définitions. Car j'ai ptèt était un chouilla trop vite  même si j'ai pris du temps lol

METAL IS FOREVER !!
Back to top
Crucified06
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Feb - 16:48 (2008)    Post subject: yop Reply with quote

il serait plus judicieux en effet de revoir tes définitions (ce n'est pas de la provocation hein Razz) et essayer de trouver une autre disposition pour que la gestion soit plus pratique ... j'y réfléchis de mon coté si tu veux Wink
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:59 (2019)    Post subject: yop

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Accueil -> Acceuil Des Membres -> Présentez-vous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation