Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Epica
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Wed 31 Oct - 11:47 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Fermez vos yeux et entrez dans le monde envoûtant d'Epica, un groupe de métal symphonique Hollandais formé par Mark Jansen, auteur-compositeur-guitariste+grunts, et ancien leader d' After Forever. Il est accompagné de Simone Simons, mezzo-soprano; Epica enregistre The Phantom Agony en 2003. Leurs compositions sont longues, menées par du gothic métal sur un fond de musique classique et nuancées par des sons orientaux, ce qui les rendent dramatiques et profondément envoûtantes. Leurs textes sont très engagés; en effet, Facade Of Reality dénonce les attentats du 11 septembre et Seif Al Din, l'abus de pouvoir de certains chefs d'Etats. Enfin, la trilogie "The Embrace that Smothers" traite de la religion, de la foi qui mène au fanatisme...
Epica a sorti en 2004 un DVD, We Will Take You With Us, issu de leur participation à une émission de radio hollandaise, "2 meter sessies", et regroupant leurs premiers clips ainsi qu'un tas de choses ayant rapport avec le groupe.
En 2005 est sorti leur deuxième album, Consign To Oblivion. Cette fois, Mark Jansen s'est inspiré de la culture Maya pour écrire ses textes, et de bandes originales de films épiques pour la musique. Cet album a reçu de nombreuses récompenses en Hollande et fut classé en bonne position dans les Charts européens.La même année sort The Score, initialement la bande originale du film hollandais Joyride, composé par Mark Jansen, Yves Huts (Bassiste) et Coen Janssen (Pianiste).

The Road to Paradiso, sorti en mai 2006, est une très bonne biographie (en anglais) d'Epica, où l'on perçoit la montée d'Epica sur la scène metal symphonique. Le tout est illustré de très belles photographies, et accompagné d'un cd de maquettes et de live (audio), et commenté par Ad Sluijter (guitare). Un DVD live tourné au Paradiso (à Amsterdam) était prévu, cependant sa sortie demeure très incertaine. Le nouveau label du groupe, Nuclear Blast, pourrait toutefois donner des chances à ce live de paraître un jour. Le nouvel album est sorti en septembre dernier, et a été généreusement salué par les critiques; en effet, le côté black metal est définitivement bien présent et travaillé, les sons orientaux reviennent en force, et les deux interprètes du groupe ont énormément progressés. Le très attendu The Divine Conspiracy rivalise facilement avec le premier opus, et promet de faire connaître le groupe à un tout nouveau public. Pour plus d'infos, mon blog sur le groupe 

A écouter en priorité: The Phantom Agony, Adyta+Sensorium, Cry for the moon, Facade of reality, Feint, Seif Al Din, Run for a Fall, Consign to Oblivion, Quietus, Mother of Light, Dance of Fate, The Obsessive Devotion, Chasing the Dragon, Fools of Damnation, Sancta Terra.

The Phantom Agony - 2003   

We Will take you with US - 2004   

Consign to Oblivion - 2005   

The Road to Paradiso (livre+cd) - 2006   

The Divine Conspiracy - 2007

Last edited by Lucindrastic on Fri 9 Nov - 01:10 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 31 Oct - 11:47 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Wed 31 Oct - 15:02 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

bon et baaah xD epica j'aime bien (très constructif) par contre avec lise joelle et moi momone elle en a pris pour son grade xD
Enarox

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Wed 31 Oct - 20:33 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Ah Epica et sa Momone, son Mark et son Adinours (pour comprendre, redez-vous sur le forum de Midnattsol ^^)
C'est le premier groupe symphonique que j'ai commencé à vraiment écouter..et qui m'en a fait découvrir plein d'autres Smile
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 21:48 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Alors je pense que mon point de vue sur epica va en choquer peut-être quelques un, mais depuis le MFVF5 le groupe a baisser dans mon estime. Le comportement de momone (malgrés mes "Momone à pwaaaaaaaaal" avant le concert) m'a beaucoup trop déçu. "Tiens simone retourne en coulisse" => ma meilleur amie, "ba elle a du oublier sa pillule"=> moi. Sauf qu'a mon avis elle a pas des pillules a prendre a chaque fois qu'il y a des passages ou elle chante pas. Enfin bref, parfait niveau musique et voix, et dans le reste 0. Rolling Eyes

PostPosted: Wed 31 Oct - 22:36 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'elle retourne bien souvent en coulisses... C'est dommage, je ne sais pas pourquoi elle apprécie moins de rester sur scène qu'avant... M'enfin, du moment qu'elle assure magnifiquement ses parties de chant! Et c'est bien ce qu'il me semble d'après les vidéos Smile
Back to top
Visit poster’s website
Enarox

PostPosted: Wed 31 Oct - 22:47 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

C'est clair que maintenant elle a la grosse tête notre Momone internationale XD
Back to top
Lucindrastic

PostPosted: Wed 31 Oct - 23:16 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Ca on en sait rien, ça vient peut-être d'une certaine lassitude, d'un besoin d'isolement propre que de se faire tant absente sur scène. Bientôt ptêtre elle annonce son départ d'Epica! Laughing

(Je plaisante sur ça mais si elle le fait, je meurs!!!!)
Back to top
Visit poster’s website
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 23:25 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

nan nan c'est bien qu'elle a pris la grosse tête. Et puis le "vasy prend moi en photo je suis super belle" m'énerve. Surtout qu'elle est pas si belle que sa en vrai...

PostPosted: Wed 31 Oct - 23:26 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Si y'a bien un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est sa beauté. Rolling Eyes

M'enfin, parlons de sujets plus intéressants! The Divine Conspiracy! mr green
Back to top
Visit poster’s website
mojojojo67120

Bélier (21mar-19avr) Féminin

PostPosted: Thu 1 Nov - 18:43 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Alda45 wrote:
bon et baaah xD epica j'aime bien (très constructif) par contre avec lise joelle et moi momone elle en a pris pour son grade xD

pourquoi t'as dit ça ??? on va aoir l'air de quoi maintenant ??? mdrr mr green
Epica c'est un bon groupe, on ne peut pas le nier, et leur dernier album est vraiment très bon, mais c'est vrai que Simone... (bon ok je me tais, je m'enfonce !)
Back to top
Lucindrastic

PostPosted: Thu 1 Nov - 21:12 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

A part ça, j'adore ton avatar mojojojo Wink
Back to top
Visit poster’s website
Fullmetal

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval Masculin

PostPosted: Thu 1 Nov - 22:53 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

J'aime bien le nouvel album . Mais à ptite dose XD

Je trouve chasing the dragon d'une intensité rare ! J'adore (pétard j'ai que ce mot là à la bouche ... mais ou est donc l topic de tokio hotel ? XD )

Back to top
MSN
Lucindrastic

PostPosted: Thu 1 Nov - 23:04 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Oui, d'acc. Chasing est sublime, et c'est ma préférée avec Sancta Terra et Fools of damnation Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Thu 1 Nov - 23:32 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je trouve que Simone ne sait pas faire passer des émotions, je la préfère justement  sur des titres plus speed comme The obsesive devotion ou plus "solanel" comme sur Cry for the Moon lol
Lucindrastic

PostPosted: Fri 2 Nov - 00:07 (2007)    Post subject: Epica Reply with quote

Bah, comme je te l'ai dit sur msn quand on en avait parlé, ok, elle fait passer des émotions sur TOD, mais sur Chasing ou encore sur Feint, y'a pas photo! Laughing
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:49 (2019)    Post subject: Epica

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation