Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pitite nouvelle
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Accueil -> Acceuil Des Membres -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
IceQueen

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 16:41 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

Bonjour à tous !
Une présentation c'est toujours un calvaire pour moi, car soit j'en dit trop, soit je n'en dit pas assez !
Alors voilà, je m'appelle Ostianne, et je crois que pas mal d'entre vous me connaissent déjà un peu notamment Crucified06.
Je viens de Bretagne mais j'ai l'intention de m'installer sur Paris dans quelque temps quand mon chéri y aura trouver un appart !
J'ai découvert Leaves Eyes vraiment par hasard avec le magazine qui n'est plus aujourd'hui : Crypt'O Goths... Oui ba alors ? mr green  J'ai accroché à leur musique viking de Vinland Saga, bien que je l'avoue j'ai du mal avec la voix d'Alexander Krull.

Sinon, ce que j'aime dans la musique : Within Temptation, Delain, Xandria, Nightwish, Epica, Visions Of Atlantis (mais pas le dernier album) Edenbridge, Michel Sardou (premier amour musical et comme je suis fidèle...) ACWL etc etc
Mes passes-temps : L'écriture ! je suis une dingue d'écriture bien qu'en ce moment je peine à trouver l'inspiration tant je suis occupée ! Je reprends aussi la partie interview d'un site de métal : Aux Portes Du Métal et ça demande pas mal de temps ! Et pour finir, j'aimerais devenir journaliste musical mais pas par les voies traditionnelles, car je n'aime pas ça ! lol !

Voili voilou, je crois que c'est à peu près tout...

PostPosted: Fri 1 Feb - 16:41 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb - 17:48 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

heureux de te voir parmis nous Ostianne, soit la bienvenue Smile
argawean

Vierge (24aoû-22sep) Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:06 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

hello et bienvenue

http://headbanger.frenchboard.com ( Le forum francophone du Métal )
METAL IS FOREVER !!
Back to top
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb - 21:37 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

Bienvenue Smile.
IceQueen wrote:

J'ai accroché à leur musique viking de Vinland Saga, bien que je l'avoue j'ai du mal avec la voix d'Alexander Krull.
N'oublie pas de voter contre Ocean's Way dans le survival alors mr green
Visit poster’s website MSN
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb - 22:14 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

çà y'es, maintenant la propagande pour le survival arrive jusque dans les topics de présentations!
Mais tu peux aller contre Norwegian Lovesong mr green

Enfin revenons en a nos moutons, bienvenue ma chere Ostiane, et si je ne m'abuse tu es sur Ouizine.fr?
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Sat 2 Feb - 02:18 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

pfff vous avez pas de gouts !! Ostianne elle si ! c'est pour celà qu'elle va voter The Dream mr green mr green mr green

Dehors
DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Sat 2 Feb - 11:41 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

bienvenue à toi!!
Et je ne répondrai pas aux basses provocation de Crucified! mort de rire
Et fais gaffe à pas voter The Dream aussi! mr green
Back to top
MSN
Angellore

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 13:31 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

bienvenue parmis nous ^^
c'est cool je ne suis plus la dernière arrivée ^^

par contre une petite remarque à propos de ta bannière et ton forum : les chanteuses et groupes représentés n'ont rien de gothique, attention à ne pas confondre gothic metal et metal symphonique Wink

Myspace
Last fm
Back to top
DeathWing

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:56 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

rhoooo! toute de suite les vexations, c'est pas gentil pour une petite nouvelle!  mr green
Back to top
MSN
Angellore

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:10 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

lol non je cherche pas à la vexer, c'est pas méchant j'ai rien contre elle (heureusement xD)
mais confondre gothic metal et metal symphonique c'est interdit par la loi mr green

Myspace
Last fm
Back to top
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:59 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

Aprés un long débat avec crucified y'a quelque temps, les genre musicaux sont personnelle. chacun qualifie un groupe comme il l'entend! pour certain Nightwish c'ets du heavy, pour d'autre c'est du symphonique qui a dévié sur l'orchestral, ou encore du gothic.
donc voila faut pas non plus dire que c'est interdit Smile

PostPosted: Sun 3 Feb - 15:49 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

exactement! les sous-genres c'est un truc de complètement subjectif ^^
Back to top
MSN
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Sun 3 Feb - 17:04 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

Hmm.. Oui et non. Je m'explique:

Un genre de musique est définit par des "règles", et là ça ne peut pas être subjectif. Pour prendre l'exemple de Nightwish, c'est du metal symphonique (à tendance heavy) mais absolument pas du gothic metal. Le gothic metal étant un genre qui est apparu vers les années 1990 (avec Theatre of Tragedy, The Gathering et The Sins of Thy Beloved).
Je pense qu'il faut pas confondre sous-genre et influences. Un groupe peut très bien officier dans du metal progressif mais avoir également des influences symphoniques.
Après, oui je vois où vous voulez en venir (je pense): La tendance musicale d'un groupe peut être plus subective pour certaines personnes. Par exemple Sonata Arctica est à la fois du power metal mais aussi du metal symphonique.

C'est juste un truc qui me fait réagir puisque je vois de plus en plus de gens considérer le gothic metal comme des groupes de metal à chanteuse. Alors que non, c'est un style musical bien "défini". Pour prendre l'exemple de last.fm (un site communautaire pour enregistrer la musique écoutée et où les gens peuvent "définir" la musique d'un groupe): le groupe ayant reçu le plus de fois "gothic metal" est Within Temptation. Alors que bon, à part pour Enter.... =/
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:15 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

oué mais bon c'est personelle la définitions des styles. donc chacun sa vision des choses Smile
si vous voulez en débatttre créer un sujet dans la partie adéquat ^^
et on retourne au titre du sujet^^

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 12:40 (2008)    Post subject: pitite nouvelle Reply with quote

Tout d'abord, merci pour vos messages d'accueil, c'est gentil !
Ensuite, je sais bien pour les chanteuses. Cependant, si on regarde aussi le public des groupes qui sont sur la bannière, beaucoup d'entre eux ont une tendance au gothisme.
Après, je conçois que Nightwish ne soit pas du gothic, d'ailleurs, j'ai été très surprise de voir une double page consacrée au groupe dans le bouquin : le rock gothique  car pour moi Nightwish n'officie pas dans ce genre, bien que je pense que l'on puisse concéder à tuomas que ses textes sont quand même assez sombres, ce qui pour moi, plaît aux âmes noires peuplant la France et les autres pays !  Par contre, vous ne pouvez pas dire qu'After Forever n'est pas dans le gothique ! Même le groupe se définit comme ça, tout comme Delain, Xandria et Within temptation dont nous "parlons" sur le form...M'enfin bref, je ne fais aucun amalgame, c'était juste pour l'esthétique et je pense aussi que ce genre d'étiquettes est relative à chacun et à sa perception de la musique !

Et sinon, Melancolia, effectivement, je suis bien sur ouizine.fr (tu l'écris bien comme ça ?)

Et puis pour les survivals, je risque d'en décevoir plus d'un, mais mes votes vont souvent vers les chansons que les autres aiment le plus ! mr green

PostPosted: Today at 00:24 (2019)    Post subject: pitite nouvelle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Accueil -> Acceuil Des Membres -> Présentez-vous All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation