Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nightwish
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Tue 18 Mar - 19:22 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

J'ai pas compris ta question Melancolia ?
Publicité

PostPosted: Tue 18 Mar - 19:22 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Tue 18 Mar - 21:24 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

tu dis que mettre un samples d'un choeur gospel c'est moyen
et je répondais en disant que "mettre un sample d'un choeur normal ou d'un orchestre c'est mieux?"
je vois pas où est le problème, un samples de plus ou de moins...
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Mar - 22:34 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

disons que Meadows of Heaven est une chanson a la fin puissante et que la jouer en live sans un choeur matériellement présent, la dénaturerais et créerais un gros vide scénique car a ce moment là c'est bien plus qu'un simple choeur gospel, c'est vraiment deux solistes ! et je vais volontairement pousser ma reflexion dans l'extrème mais on ne vas pas sampler Marco et Anette durant le show ! tu me suis ? lol
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Mar - 22:45 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

oui je te suis, mais c'est pareil les choeurs dans ghost love score sont puissant, et ne font pas qu'un "fond", pourtant ils sont en sample. Marco et anette c'est différent ils font partis intégrante du groupe, pas le/la soliste gospel. Et puis c'est pas la seul chanson de NW qui a une fin assez remarquable, et pas le seul groupe non plus. Pourtant les autres groupes s'acomodent bien des samples. Ils suffit de bien savoir se servir du son et savoir si on mets en avant les sample ou pas.
Prenons un exemple: ouizine au RAM 2005. Les samples des parti orchestrales et les choeurs sont mis en avant, voir plus en avant que sur l'album, et bien cela donne une toute autre dimension aux chansons. Mais ils les vrais que les festivals mette assez facilement l'orchestration en avant que dans les salles. Tout est question de son.
Meadows of Heaven pourrait etre aussi puissante avec un bon sample.

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Thu 20 Mar - 21:04 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Honnêtement, je pense pas du tout. J'ai beau adorer cette chanson, je pense qu'elle perdrait énormément s'ils la jouaient en live. Je trouve déjà que des chansons comme The Poet & The Pendulum ou Ghost Love Score (bien qu'elle soit merdique  mr green ) perdent énormément en live (voire sont même carrément "inutiles").
Qui plus est, MoH est une chanson qui est vachement personelle pour Tuomas. Je sais qu'on a déjà TP&TP mais elle possède un ton beaucoup plus heavy (et est assez taillée "hymne"). Puis... Pour un show spécial, ça pourrait être bien et donner du spectacle mais dans un concert "normal" je pense que ça serait assez dur d'enchaîner après ça..
Visit poster’s website MSN
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Mar - 01:41 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Je viens de regarder une vidéo de BBB tiré d'un festival (donc d'assez bonne qualité), ba franchement que ce soit la voix de marco ou d'annette, ba franchement c'est horrible. le massacre total. Je regrette pas de pas avoir acheter mes places sur ebay pour le concert de demain...

Et puis on a beaucoup critiqué tarja pour ses tenues et sa prestations scénique, mais en même Anette est loin d'être beaucoup mieux.
Non franchement j'ai laissé une chance a Anette. je l'aimais beaucoup avant, avant d'avoir des versions lives. Pauvre sacrament of wilderness, la voix suit pas du tout.
Anette ne chante pas mal, mais pas assez bien pour un groupe de métal.
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Mar - 12:46 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

oui enfin, Bye Bye Beautiful n'a rien d'exceptionelle et n'est pas non plus représentative xD
if_then_else

PostPosted: Sun 23 Mar - 13:55 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

+ 1.

Autant j'avoue que BBB rends très mal en live (notamment dû au fait que c'est la première chanson), mais faut aussi avouer que le refrain est super dur à chanter. J'aimerai bien que le groupe la dégage de la setlist quand même =/.
Pour les tenues d'Anette, je trouve justement que ça rafraichit pas mal le genre. Parce que bon, dans le monde du metal féminin c'est très souvent les longues robes et compagnie. Mais ouais, en soit je peux comprendre qu'on puisse trouver ça laid mr green .

Sinon, j'aimerai savoir ce qu'on reproche à Anette au juste dans ses "reprises"? Je veux dire, elle n'est absolument pas une chanteuse lyrique. Et je trouve qu'elle arrive à apporter sa touche personnelle sans changer totalement les chansons. Bon par contre, parfois c'est vrai qu'elle ferait mieux de rien faire (notamment sur les chœurs de DCoW).

Y'a pas d'agressivité dans mon message hein Wink. Mais justement le fait de prendre une chanteuse à voix rock pour un groupe de metal, je trouve que ça donne un mélange super intéressant.
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Mar - 22:50 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

nan justement ca donne un effet ridicul. NW n'est vraiment plus un groupe que j'apprécie en live. Autant DDP en studio déchire, autant en live, je trouve çà nul.

PostPosted: Mon 24 Mar - 02:12 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Melancolia wrote:

nan justement ca donne un effet ridicul.

C'est sûr... C'est pas comme si The Gathering avait fait la "même chose" sur Mandylion, et que c'était l'un des meilleurs (et premier) albums de metal féminin quoi!

'fin bref, ça serait sympa d'avoir un minimum d'argumentation et de développement, voire de savoir-vivre parce que bon... On a tous une opinion, j'en convient parfaitement. Mais y'a aussi des manières de dire les choses, et dire que "ça donne un effet ridicule", je trouve ça assez lamentable comme remarque.
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Mar - 13:40 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Ce que je trouve lamentable moi, c'est que tu juges les gens sur leurs opinions. Et je te signale que les gens n'ont pas toujours des heures à passer sur un forum pour donner les détails de leurs opinions. Tu détails les tiens, tant mieux, mais je juges pas et n'agresse encore moins les autres membres, que se soit Cruci ou moi, ou tout autres membres. J'accepterai aucune attaque direct, sinon c'est le banisssement.

So, back to the topic.

PostPosted: Mon 24 Mar - 14:57 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Le but d'un forum, c'est d'échanger des opinions, non? Si tout le monde agissait avec un "non mais j'ai pas le temps de détailler", on irait pas loin je pense...

Puis bon, je l'ai dit et redit: c'est pas le fond que je critique, mais la forme. Mon commentaire ne t'étais pas uniquement destiné, mais comprends que ça puisse paraître parfois assez exacerbant de dire des choses de manières posées et de se prendre une réflexion genre "non mais c'est nul, t'as tord" (j'exagère un peu, certes) en simple réponse.
Après, je t'ai jamais attaqué en tant que personne, et si tu t'es senti agressé j'en suis désolé. Mais le but d'avoir une opinion, c'est justement de la comparer aux autres non? Donc dans tous les cas, on juge toujours l'opinion des autres par rapport à la sienne.
Melancolia
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Mar - 16:13 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

j'ai exprimé mon opinion dans un de mes pots plus haut. je vais pas le réexpliquer à chaque fois.
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Apr - 21:36 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Le nouveau clip du groupe ! Je le trouve magnifique !
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:13 (2008)    Post subject: Nightwish Reply with quote

Magnifique, j'irais pas jusque là, mais il est bien meilleur que les deux derniers.
J'aime beaucoup les prises de vue sur le groupe, au milieu du feu.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:52 (2019)    Post subject: Nightwish

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation