Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xandria
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IceQueen

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:05 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Xandria nous vient d'allemagne, peu connu ou mal reconnu, ce groupe a sorti cette année son quatrième album. retour sur la biographie du groupe !

1996, Xandria voit le jour grâce à Marco Heubaum, mais le groupe se dissout. Il faut attendre quatre ans, pour qu'il se reforme avec en front-woman la jolie Lisa Middelhauve. Connus d'abord grâce à la diffusion de leur musique en mp3, le groupe signe chez Drakkar Entertainment, et en 2003 ils sortent leur premier opus Kill The Sun. Ils tournent avec des noms de la scène allemande comme Subway To Sally, puis en 2004 sortent leurs deuxième album avec pour titre Ravenheart, single et premier clip du groupe. Le chemin continue, et Eversleeping voit aussi le jour en single avec en B-side, des chansons inédites.
2005 année de leur troisième album. La groupe ne chôme pas, aime composé et le fait pour un album qui se détache un peu de son prédécesseur. Un single promo voit le jour, mais aucun clip n'illustre cet album, qui pourtant possède de très bonnes chansons comme Like A Rose On The Grave Of Love, ballade au sonorités irlandaises.

Le groupe se repose un peu, participe à de nombreux festivals comme le Metal Female Voices lors de sa quatrième édition. Puis nous revient en force avec un quatrième album sorti en 2007 : Salomé The Seventh Veil d'où est extrait un clip sombre aux influences gothiques que beaucoup qualifient de caricature. Cependant, le groupe a fait beaucoup d'efforts. Moins répétitifs que sur les albums précédants, Lisa chante plus juste, l'influence se veut orientale et bien appuyée... Le groupe signe un album tubesque. Part en tournée en 2007, elle continue à partir d'Avril 2008, et projette même de passé par la France, en tout cas l'espère !

Discographie :
2003 : Kill The Sun
01. Kill The Sun
02. Mermaids
03. Ginger
04. She's Nirvana
05. Forever Yours
06. Casablanca
07. So You Disapear
08. Wisdom
09. Isis / Osiris
10. Calyx Virago

2004 : Ravenheart
01. Ravenheart
02. The Lioness
03. Back To The River
04. Eversleeping
05. Fire Of Universe
06. Some Like It Cold
07. Answer
08. My Scarlet Name
09. Snow-White
10. Black Flame
11. Too Close To Breathe
12. Keep My Secret Well
( clips : Ravenheart ; Eversleeping )

2005 : India
01. India
02. Now & Forever
03. In Love With The Darkness
04. Fight Me
05. Black & Silver
06. Like A Rose On The Grave Of Love
07. Widescreen
08. The End Of Every Story
09. Who We Are (And Who We Want To Be)
10. Dancer
11. Winterhearted
12. Return To India

2007 : Salomé - The Seventh Veil
01. Save My Life
02. Vampire
03. Beware
04. Emotional Man
05. Salomé
06. Only For The Stars In Your Eyes
07. Firestorm
08. A New Age
09. The Wind And The Ocean
10. Sisters Of The Light
11. Sleeping Dogs Lie
12. On My Way
( clip : Save My Life )

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:21 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Xandria n'est pas le groupe le plus transcendant que j'ai pu écouter dans le metal a chant féminin, mais bon leur musique reste bien sympathique sans aucune prétention et s'écoute facilement, je n'ai que Salome en album entier, je le trouve plus varié que ce que j'ai pu écouter et le chant de Lisa est assez plaisant, le seul reprche reste son manque de puissance vocale :/
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:08 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

J'aime pas du tout les débuts (Ravenheart est l'un des pires albums de metal féminin que j'ai pu écouté). Il y a quelques titres que je trouve sympa sur India (Now & Forever mr green ) mais dans l'ensemble je le trouve assez faible.

J'avais bien aimé Salomé à sa sortie. Le milieu de l'album est vraiment très creux: Emotional Man / Salomé / Only For... / Firestorm. Mais il y a quelques bonnes idées (Sisters of the Light est franchement énorme mr green ). Ce que je reproche à ce groupe, c'est de ne jamais faire d'album bien du début à la fin. Ca côtoie le bon (Sisters of the Light, Save My Life) avec le (très) mauvais (Only For.., The Wind & the Ocean) voire le franchement ridicule (Firestorm).
Vocalement, je suis pas super fan de la voix de Lisa. Elle passe bien avec la musique mais c'est à peu près tout.
Visiter le site web du posteur MSN
Angellore

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:54 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

pour le peu que j'ai écouté j'ai pas aimé
par contre, simple question, j'aimerai bien savoir en quoi leur musique est gothique ?

Myspace
Last fm
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 00:01 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Mort de Rire toujour aussi pointilleuse avec les styles toi Razz
Angellore

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 00:08 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

uniquement avec le gothic metal qui est mon style préféré mr green
(du coup j'aime pas qu'on qualifie un groupe de gothic metal alors que ça n'en est pas xD)

Myspace
Last fm
IceQueen

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:19 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Et ça recommence... Comment expliqué en quoi Xandria est gothique : déjà, sûrement parce que le groupe et autre professionnels le qualifient comme tel, il faut aussi regarder certains thèmes abordés, de plus, le groupe tire son inspiration musicale dans un groupe qui, me semble-t-il est un groupe avec une certaine renommée dans le milieu : Paradize Lost, pour qui ils ont officié comme première partie ! Malgré cela, effectivement, ce n'est pas un rythme lourd et lent, mais cela n'est pas la seule caractéristique de ce mouvement... Enfin bref

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 19:31 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

oki d'accord si tu le dis je crois
mais prend pas mal ma question je demandais juste pas curiosité

Myspace
Last fm
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:37 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

IceQueen a écrit:

Et ça recommence... Comment expliqué en quoi Xandria est gothique : déjà, sûrement parce que le groupe et autre professionnels le qualifient comme tel, il faut aussi regarder certains thèmes abordés, de plus, le groupe tire son inspiration musicale dans un groupe qui, me semble-t-il est un groupe avec une certaine renommée dans le milieu : Paradize Lost
Heu.. Ouais mais nan. Le gothic metal est avant tout un style musicale. Xandria n'a quasiment rien à voir avec ce gerne-là. Perso ça commence à me saouler de voir systématiquement chaque groupe à chanteuse avoir l'étiquette "gothic metal". Y'a rien de mal là-dedans, mais Xandria a des influences metal avec des textes assez "sombres" (hum... nan rien mr green ).
Puis hein les inspirations ne veulent rien dire. Nightwish a été influencé par Theatre of Tragedy. Et pourtant...
IceQueen

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:15 (2008)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Ok. Désolée...

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:04 (2009)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

J'aime beaucoup ce groupe et la nouvelle chanteuse est vraiment trés trés bien!!^^
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Ah ils ont une nouvelle chanteuse?

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:42 (2009)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Ouiii!! Elle s'appelle Kerstin Bischof , elle est autrichienne et elle a fait quelques apparitions scéniques au coté du groupe Axxis et elle est trés talentueuse! Il me tarde de les voirs en concert!
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 10:13 (2009)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Ba c'est cool çà!
J'espère qu'ils vont sortir quelque chose bientôt histoire que je puisse juger, et puis j'espère un petit renouveau musicale, parce que le dernier était un peu mou du genou si je me souviens. India était vraiment un bon album.

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:27 (2009)    Sujet du message: Xandria Répondre en citant

Oué Salomé étais pas trés mouvementé! India est beaucoup mieux ou même Ravenheart qui est vraiment l'album référence!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: Xandria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation