Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sirenia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angellore

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:04 (2008)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

Sirenia est un groupe de gothic metal norvégien qui a été fondé par Morten Veland en 2001, suite à son départ de son ancien groupe, Tristania.
Sirenia présente la particularité de changer de chanteuse à chaque album: il y eut d’abord At Sixes and Sevens avec Fabienne Gondamin au chant, puis Henriette Bordvik pour An Elixir for Existence, et ensuite Monika Pedersen du groupe Sinphonia.
Trois albums et un EP sont sortis.

Discographie :

- At sixes and Sevens (2002)

- An elixir for existence (2004)

- Sirenian Shore (2004)

- Nine destinies and a downfall (2007)

http://www.myspace.com/sirenia
http://www.sirenia.no

bon la bio est pas terrible, j'en ferai une dès que je pourrais

bref tout ça pour dire que la nouvelle chanteuse est choisie ! il s'agit d'une espagnole du nom d'Aylin :

pour l'écouter voilà son myspace : http://www.myspace.com/ailynsite

Myspace
Last fm
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:37 (2008)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

j'aime encore bien la nouvelle chanteuse. je suis un peu surprise du choix, mais finalement pourquoi pas ? Smile Elle a un timbre de voix plutot banal, mais joli. Maintenant, en ce qui concerne Sirenia, c'est pas vraiment l'affaire de chanteuse qui m'intéresse le + ...
J'adore ce groupe ! Mais alors là, vraiment ! Enfin, je parle ici des deux premiers albums, mais le dernier ne m'a vraiment pas convaincue : où est donc passé la créativité incontestable de ce cher Morten ? aie aie ! J'espère de tout coeur qu'il ne continuera pas dans cette direction pour le prochain album, c'est ca que je redoute le plus.
Mais At Sixes And Seven, et surtout An Elixir For Existence sont deux albums desquels je ne me lasse pas.
Je disais donc que la chanteuse n'était pas ce qui m'intéressait le plus chez Sirenia, et je reconfirme. Il est vrai qu'elle n'a jamais qu'une place secondaire sur les morceaux (excepté toujours du dernier album), et que le principal reste quand meme - pour moi en tout cas - le travail sompteux sur les choeurs
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:48 (2008)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

Par ou commencer? mr green
At Sixes & Sevens est à mes yeux un très bon album. Quasiment toutes les chansons possèdent une ambiance très spéciale (et mentions spéciales à Meridian et In Sumerian Haze). La voix de Fabienne est celle que je prefère parmis toutes les chanteuses.
Après je trouve que la sauce prends beaucoup moins bien sur An Elixir For Existence. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression d'écouter du réchauffé de AS&S. Par contre, ça s'est arrangé un peu sur Sirenian Shores (même si le titre éponyme est un peu pompeux), j'adooore la reprise de Leonard Cohen!
Concernant Nine Destinies and a Downfall, j'aime beaucoup cet album. Je le place aisément au-dessus de AEFE (mais en dessous de AS&S mr green ). Les compositions sont plus simplifiées, mais ça marche super bien. Hormis le titre Absent Without Leave, je trouve l'album assez homogène. Le seul point négatif que je pourrais lui donner, c'est d'avoir mis les grunts vraiment trop en retrait. Je comprends parfaitement que ça ait pu choquer des gens, mais je trouve que Morten s'est vraiment fait démonter par les critiques sur cet album. Alors que ça reste un album de metal féminin décent, même si le rythme de certaines chansons est parfois très très similaire (Absent Without Leave et The Other Side ont quasiment la même rythmique que Haunted d'Evanescence).
Pour la nouvelle chanteuse... Sa voix est sympa, mais je pense que la tournure pris sur NDAAD va se confirmer. J'ai du mal à imaginer sa voix sur les anciennes chansons. Mais je suis quand même très curieux d'écouter le résultat Smile.

Hormis ça, je trouve que Morten est bien meilleur dans Sirenia que dans Tristania.
Angellore

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:27 (2008)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

vos réponses sont intéressantes ^^

c'est vrai que les choeurs sont magnifiques et mettent bien en valeur les chansons, sauf dans NDAAD j'ai l'impression que ce sont tout le temps les mêmes !

en parlant de cet album je le trouve pas si mauvais moi non plus et plutot sympa à écouter, mais voilà c'est pas ce que j'aime chez sirenia, j'aimais les longues chansons avec des structures compliquées et variés, les sublimes arrangements symphoniques bien dosés avec les parties heavy, ainsi que les différents sortes de chants (grunts, chants clairs masculin, et féminin, choeur etc), on ne retrouve pas tout ça dans NDAAD et ça me manque Sad
sur le coup ça m'a tellement décue que j'ai mis plusieurs mois avant de le réécouter mr green
mais d'un autre coté j'ai bien conscience que morten ne peux pas tout le temps appliquer la même formule (qui était déjà présente dans beyond the veil) parce que dès AEFE on sent qu'il s'ésoufle
donc je sais pas trop ce que va donner le nouvel album :/

Myspace
Last fm
Velvet_drap

Scorpion (23oct-21nov) Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:00 (2008)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

interview en exclue d'Ailyn: http://lesautresmondes.info/index2.php?page=viewinterview&num=25

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:41 (2008)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

oh c'est cool merci ^^

oh non c'est une catalane xD en même temps je me disais bien qu'elle n'avait pas l'air d'une andalouse avec ses cheveux blonds et sa peau blanche lol

la question sur la composition de l'album est presque inutile parce que c'est bien que morten aime tout faire lui même lol enfin je suis contente d'apprendre que c'est presque fini ^^

Myspace
Last fm
Birgit Öllbrunner

Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:59 (2011)    Sujet du message: Sirenia Répondre en citant

Magnifique groupe! <3 J'ai tout les albums y compris The Enigma of Life (même si bon... il a été fait à la va-vite...) Mais c'est un beau groupe. Perso, je préfère Ailyn en chanteuse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: Sirenia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation