Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

After Forever
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Thu 1 Nov - 12:47 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

(Line up de l'époque de Decipher) 

Créé en 1995 par Mark Jansen, guitariste hollandais, After Forever ne sort sa première démo qu'en 1999, et son premier album, Prison of Desire, en 2000. Accompagné par la surprenante Floor Jansen (alors âgée seulement de 16 ans en 1995) et Sander Gommans (deuxième compositeur, guitariste et grunts), il compose des titres traitant essentiellement de la religion, sur une musique assez death et très gothique. Certains titres, comme Leaden Legacy, Yield to Temptation ou encore Follow in the Cry sont à retenir, du fait de leur originalité, mais aussi de leur appartenance à la saga 'The Embrace That Smothers' (qui, on le sait, sera achevée avec Epica).
After Forever marque vraiment un grand coup avec Decipher en 2001. Floor s'est grandement améliorée, et les compositions sont davantage élaborées. Ils deviennent alors reconnus dans de nombreux pays comme l'un des meilleurs groupes de métal symphoniques/gothiques. Decipher est, pour de nombreux fans, le meilleur opus du groupe.

Mark Jansen quitte cependant la formation pour cause de divergences d'opinion et de conflits internes. Il sera remplacé par Bas Maas, chanteur et guitariste de talent.

Après de nombreuses tournées, le groupe sort Exordium, un mini-cd, avant-goût des nouvelles influences, présentes dans Invisible Circles, en 2004. Les textes de cet album racontent l'histoire d'une jeune fille qui grandit dans un environnement froid et violent. Invisible Circles atteint la 26e place au top 100 allemand et reçoit également de très bonnes critiques du pays!

En 2005, Remagine met en avant de nouvelles influences dorénavant plus tournées vers le gothic rock, bien que les choeurs et l'orchestration symphonique soient toujours présents.

Depuis avril dernier, leur cinquième, intitulé sobrement After Forever, est disponible. Là encore, le groupe nous révèle toute l'étendue de son talent, et de son étonnante capacité à se renouveler. Les compositions, toujours rock et heavy, sont plus abouties, mêlées à des éléments du passé du groupe. Beaucoup le considèrent meilleur que Decipher.

After Forever a eu l'opportunité d'effectuer une première tournée aux Etats-Unis grâce à son nouveau label, Nuclear Blast.

Site officiel

A écouter en priorité: Follow in the Cry, Leaden Legacy, Monolith of Doubt, My Pledge of allegiance (Part.1 & 2), Glorifying Means, My Choice, Between love and Fire, Digital Deceit, Through Square Eyes, Victim of Choices, Come, Attendance, Face your Demons, Discord, Transitory, Cry with a Smile, Dreamflight.

Prison of Desire

Decipher

Exordium (EP)

Invisible Circles

Remagine

After Forever 

Last edited by Lucindrastic on Fri 11 Jan - 20:12 (2008); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 1 Nov - 12:47 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mojojojo67120

Bélier (21mar-19avr) Féminin

PostPosted: Thu 1 Nov - 18:32 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

J'aime énormément ce groupe !! Autant leurs deux premiers albums je les trouvait moyens, autant leurs trois derniers albums sont tout simplement géniaux !! Les mélodies sont magnifiques, les paroles bien recherchées (bon d'accord avec Mark c'était encore mieux, mais bon --") et les instruments très bien utilisés...
Floor est ma chanteuse préférée, elle a une voix magnifique et humainement c'est un ange (j'ai pas d'autres mots xD) Very Happy Embarassed
Voilà en gros Smile
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Lucindrastic

PostPosted: Thu 1 Nov - 21:15 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Je suis à 100 % d'acc' avec toi!!! Floor est la plus forte pour moi, le groupe est exceptionnel, ils ont sû rester humbles le long de ces dix dernières années, et la zik est tout bonnement une tuerie. Mon préféré, c'est Decipher, même si le dernier opus est énorme. Par contre, Remagine, bof bof.
Back to top
Visit poster’s website
Fullmetal

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval Masculin

PostPosted: Thu 1 Nov - 22:13 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

C'est tout simplement mon groupe préférer ! je suis aller au concert de Clermont le 16 septembre je ne men suis toujours pas remis mdrrr
C'etais merveilleux ,floor et ses compères sont géniaux .
Le dernier album est une bombe atomique ^^
d'ailleurs Lucindrastic je vais très régulièrement sur ton blog pour avoir des news ! continue Wink
Bref un groupe immense et une chanteuse sans égale dans le monde du métal !

Back to top
MSN
Lucindrastic

PostPosted: Thu 1 Nov - 22:21 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Merci beaucoup! :-D
Back to top
Visit poster’s website
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Fri 2 Nov - 01:01 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

je n'ai que le dernier, et je me pencherai sur le groupe quand j'aurai plus de temps, car j'aime beaucoup.

PostPosted: Fri 2 Nov - 12:15 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Tu n'aimes pas trop Remagine, Lucindrastic ? Bon il paraît un peu plus accessible c'est vrai, mais il est vraiment bien réalisé, et la voix de Floor dessus... <3
Back to top
Enarox

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Fri 2 Nov - 21:08 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Je ne connais pas tous les albums mais j'adoooooooore ce groupe !
La voix de Floor est tellement....waouh !

Dommage qu'ils ont du annulé leur concert au MFVF cette année...
Je les ai quand même vu au RaismesFest et leur prestation était grandiose ! Je suis pret à les revoir une bonne dizaine de fois !
Back to top
Lucindrastic

PostPosted: Fri 2 Nov - 21:45 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

> mojojo: Disons qu'il y a beaucoup de titres dans la veine de Being Everyone qui sont bâclés et qui ne méritent pas leur place aux côtés de perles comme Face your Demons ou Attendance Wink Mais c'est sûr que du côté de Floor, c'est toujours impecc!! mr green
Back to top
Visit poster’s website
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Sat 3 Nov - 18:58 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Je possède tous les albums ^^.
J'avais énormément de mal avec la voix de Floor au début (je n'avais que deux-trois chansons de l'époque PoD et Decipher) que je trouvais très "dissonante" mais c'est parti avec le temps. J'ai très longtemps considéré Decipher comme leur meilleur album (et l'un de ceux que j'ai le plus écouté). Mais Invisible Circles l'a détrôné (même si je l'ai trouvé très difficile d'accès). Remagine reste assez moyen (mais toujours meilleur que Prison of Desire ^^) et je trouve qu'ils se sont très bien rattrapés avec leur dernier opus avec des tueries énormes (Transitory, De-Energized, Dreamflight...).
Visit poster’s website MSN
mojojojo67120

PostPosted: Sat 3 Nov - 19:24 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Dans Remagine il y a aussi Only Everything qui est magnifique, superbe, géniale, etc... (j'ai pas de qualificatifs assez bien pour cette chanson xD)
C'est vrai qu'Invisible Circles est très difficile d'accès, déjà parce que c'est plus progressifs que n'importe quel autre album du groupe, mais aussi à cause des dialogues en plein milieu de certaines chansons, je pense... J'avais beaucoup de mal avec ça aussi. Mais, hors album, il y a Beneath qui est superbe, y a même du français dedans, au passage parlé :p (et de l'allemand aussi, d'ailleurs ce qui est dit me fait toujours beaucoup rire même s'il n'y a vraiment pas de quoi rire xD quelle idée de mélanger des langues !)
Back to top
Fullmetal

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval Masculin

PostPosted: Sat 3 Nov - 19:27 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Remagine ? mouais bof ....  prefere invisible circles ! Moin accesible mais il à un chti quelque chose en plus !

Back to top
MSN
Lucindrastic

PostPosted: Sun 4 Nov - 10:36 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

mojojojo67120 wrote:
Dans Remagine il y a aussi Only Everything qui est magnifique, superbe, géniale, etc... (j'ai pas de qualificatifs assez bien pour cette chanson xD)
C'est vrai qu'Invisible Circles est très difficile d'accès, déjà parce que c'est plus progressifs que n'importe quel autre album du groupe, mais aussi à cause des dialogues en plein milieu de certaines chansons, je pense... J'avais beaucoup de mal avec ça aussi. Mais, hors album, il y a Beneath qui est superbe, y a même du français dedans, au passage parlé :p (et de l'allemand aussi, d'ailleurs ce qui est dit me fait toujours beaucoup rire même s'il n'y a vraiment pas de quoi rire xD quelle idée de mélanger des langues !)

Oui, c'est les informations du monde entier Razz
J'aime bien le EP, il est cool. Et c'est vrai que IC peut paraître difficile, non seulement à cause du concept, mais surtout avec la musique qui se fait lourde (guitares déchaînées, batterie très forte, même les claviers s'y mettent!), même si j'aime beaucoup.

Bon sinon, j'aime pas Only Everything moi XD
Back to top
Visit poster’s website
mojojojo67120

PostPosted: Sun 4 Nov - 15:08 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Tiens, enfin une personne qui ne l'aime pas ! xD
Back to top
Lucindrastic

PostPosted: Sun 4 Nov - 18:20 (2007)    Post subject: After Forever Reply with quote

Oui, les choeurs sont indigestes, la musique est lourde, répétitive... Une vraie tempête, mais pas dans le bon sens (équivoque ce que je dis Razz).
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:08 (2019)    Post subject: After Forever

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation