Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Delain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misseri

Verseau (20jan-19fev) Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:14 (2009)    Sujet du message: Delain Répondre en citant

Delain est un groupe fondé en 2002, suite au départ de Martjin Westerholt de within temptation, pour cause de maladie.

en 2002, le groupe créé la démo Amenity, delain est alors un groupe à part entière .

en 2005 sort Lucidity, avec la maison de disque roadrunner records.
le groupe est composé de Martjin Westerholt(piano et synthés) et de Charlotte wessels (chant), tous les autres musiciens de l'album sont des guest.
en feront partis des musiciens et des chanteurs tel que : Liv' Kristine
                                                                         sharon den adel (WT )
                                                                         marco hietala (nightwish, tarot)
                                                                         ad sluijter (epica)
                                                                         george Oosterhoek et Guus Eikens ( orphanage ) ...

cet album sera bien acceullis mais le principal est reproche fait à lucidity est son manque de rentre dedans. les clips Frozen et See me in the shadow sont à retrouver sur youtube. certaines chansons d'Amenity réaménagées font apparition dans cet album.

en 2009 sort April Rain, qui sera enregistré avec le groupe avec qui Delain faisait ses concerts.

[*]Charlotte Wessels- chant[*]Ronald Landa - grunt et guitare[*]Martijn Westerholt - clavier[*]Rob van der Loo - basse[*]Sander Zoer - batteriecet album se fera pratiquement sans guest, seuls Marco Hiétala et Guus eikeins feront encore parti de cet album. (on note d'ailleure la place qu'a prise G. Einkeins dans les compo du groupe )
cet album est moins sombre que le précédant mais bien plus adapté aux concerts! youpie !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misseri

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:55 (2009)    Sujet du message: Delain Répondre en citant

delain a sorti pour april rain 2 clip : april rain :
http://www.youtube.com/watch?v=hn4ZUr-d05o

stay forever :
http://www.youtube.com/watch?v=mND5oKWeHxk

à noter que stay forever est un clip fait par des bénévoles, et que ce clip est disponible gratuitement sur le net, et ne sera pas mis en vente.

je met les liens pour see me in the shadow :
http://www.youtube.com/watch?v=c_elY-8pZOA&feature=related

et pour frozen :
http://www.youtube.com/watch?v=qhN4T4uhIWE&feature=related
misseri

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:02 (2009)    Sujet du message: Delain Répondre en citant

c'est avec tristesse que je vous annonce que Ronald landa, le guitariste du groupe, à quitté DELAIN ! pour plus d'info :

http://forum.delain-france.com/
Birgit Öllbrunner

Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 15:17 (2011)    Sujet du message: Delain Répondre en citant

ça m'éttone qu'il y ai si peu de réponses pour un groupe si connu! oO
J'aime bien mais tant que ça, en fait... Je ne les ai pas beaucoup écouté, en même temps! x) Je m'y mettrai quand je n'aurai plus la flemme de le faire.
misseri

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:09 (2011)    Sujet du message: Delain Répondre en citant

Le 1er album est très bon, le 2° reprend plus des structures pop et c'est un peu moins original ! ceci dit j'aime bien les deux albums et la voix de Charlotte !
Le 3° album est en préparation !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Delain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation