Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEREDEAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Leaves' Eyes -> Leaves' Eyes -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misseri

Verseau (20jan-19fev) Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:30 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

Great news for LEAVES' EYES fans!

The new LEAVES' EYES record is called "Meredead".
...
Producer Alexander Krull is doing the final mix of "Meredead" at Mastersound Studio.

The artwork was done by Stefan Heilemann.

"Meredead" will be released on the 22nd of April 2011 in Germany, Austria and Switzerland! More streetdates will follow soon!

Singer Liv Kristine comments: "As we began composing the first song ideas for our fourth full-length album, all of us were very eager to take another step in strengthening both the individual sound and concept of Leaves' Eyes, like we have done album by album. Along with the song-writing process, I made up my mind about the songs' themes, and drowned myself in different sources of literature. Some songs clearly needed lyrics rooted in northern history and culture, as well as having mystical themes. Being an Old-English fan, I decided to write some of the lyrics in Old-English, which of course included further studies of grammatical and phonetic knowledge, which I really enjoyed doing. Next to modern English and Old-English, some songs are sung in traditional Norwegian, to keep their strong individuality and focus on certain themes from special genres in Norwegian traditional singing. The album is given the title "Meredead", as one of the songs on the album. It is my own word-creation (at least I haven't found it in a dictionary yet), and it may mean both "dead by/in the sea", or "the mortal or killing sea". In my lyrics you will find traditional themes from Viking literature and Norwegian song tradition, moreover, tales from the Irish isles, some from already existing sources, some made up myself. Sometimes you will hear about men going on adventures, some ending up drowing in the sea, their wives, evil witches, three-headed trolls, or spell-bound princesses, as well as marble halls and blood-thirsty creatures. I allowed myself more freedom for the concept of "Meredead", telling a number of different stories, real, mystical or sometimes maybe even both."

la tracklist :

CD:
1. Spirits’ Masquerade <3
2. Étaín
3. Velvet Heart
4. Kråkevisa
5. To France
6. Meredead
7. Sigrlinn
8. Mine Tåror er ei Grimme
9. Empty Horizon
10.Veritas  <3
11.Nystev <3
12.Tell-Tale Eyes
13.Sorhleod (Bonus Track)

DVD: (bonus)
Live at the MFVF VIII 2010
1. Njord
2. My Destiny
3. Ragnarok
4. Elegy
5. Frøya's Theme

Clip de To France :

http://www.youtube.com/watch?v=i-lyEEa3_08&feature=player_embedded#at=2…

L'EP melusine

Trackist :
1-Melusine
2-Sonix mix de To France
3-Tell-Tale Eyes (alternate version)
4-The Battle of Maldon (remastered)
5-Legend Land (acoustic version) <3

Je vous ai mis des petits liens pour écouter les chansons sur YT Smile
J'ai reçu l'album un peu avant la date du 22 avril, Napalm me la envoyé en avance. J'aime bien globalement l'album ! cependant, c'est moins heavy qu'avant, le style folk est vraiment mis en avant tout en gardant le style plus métal gothique de Njord avec les cloches et le style des orchestrations. y'a pas mal de guest dans l'album dont Carmen sa soeur sur Sigrlinn, une chanteuse lyrique qui chante sur plusieurs morceaux et un homme qui vient poser sa voix sur Tell-Tale Eyes !
Spirit's masquerade a une structure assez bizarre, je regrette juste un peu le manque de fluidité entre les différentes parties, mais c'est assez intéressant !
Les chansons en norvégien sont très sympa aux premières écoutes, mais, pour le moment j'ai une impression de répétition dans la structure !
En tout cas, depuis Njord, ma période favorite reste la période Elegy/legend Land/Vinland Saga !

Nouvelles photos promos : (jolies je trouve)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Birgit Öllbrunner

Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 23:25 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

J'ai eu Melusine! Very Happy Dans le magazine allemand "Sonic Seducer".
Il est super! ^^ Faudra que j'achète Meredead dès que je pourrai... :/
misseri

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:54 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

C'est Carmen (Midnattsol) qui s'est chargée des "guest vocals" sur la tournée (quand leurs dates étaient communes) !
Quelques vidéos de qualité "bof" à voir sur Youtube =)

melusine, j'accroche pas trop ... si j'achète l'EP ça risque d'être uniquement pour Legend land acoustic et the battle of Maldon remasterisé !
D'ailleurs the Battle of Maldon, elle change beaucoup ou c'est la même (version My destiny/version Melusine )
Birgit Öllbrunner

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

J'aime beaucoup la chanson Melusine, personellement Smile
The Battle of Maldon ne change pas vraiment , en fait... :/ Les autres non plus, d'aileurs, sauf Legend Land. Enfin, pour Tale-tell eyes, comme je n'ai pas écouté l'autre version, je sais pas.
Mais tu peux toujours l'acheter pour compléter ta colection, sinon!
Birgit Öllbrunner

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:53 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

Je l'ai commandé puis reçu, avec celui de Midnattsol. En effet, le nombre de posters n'avaient pas été écoulé et je l'ai reçu! Very Happy
L'album de Midnattsol ne ressemble pas aux 2 précédents, excepté la chanson Goodbye qui rappelle un peu l'univers de Where Twilight Dwells. Midnattsol s'améliore énormément Smile
Pour Meredead, j'ai vraiment aimé les chansons Spirit's Masquerade, Etain, Meredead, Sigrlinn et un peu Empty Horizon.
Pour la comparaison entre le Tell-Tale Eyes de Meredead et de Melusine, c'est une femme qui chante (Anette) sur Melusine.
misseri

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 01:08 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

La chanson Melusine j'accroche toujours pas !
Par contre, je suis d'accord avec toi pour Midnattsol, c'est du très bon !!!

J'ai pas replongé dans Meredead depuis 2 semaines ... c'est mauvais signe :s
Birgit Öllbrunner

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:15 (2011)    Sujet du message: MEREDEAD Répondre en citant

Moi j'aime bien cette album, pour ma part! Smile (enfin, ça dépend des chansons... :/) To France est... un peu molle, je trouve. Il y a juste le solo de guitare vers la fin qui m'a plu et je pense qu'il ne devrait pas faire autant de reprises dans un seul album. Il n'y a que les chansons que j'ai cité que je ne saute pas en écoutant cet album, en fait xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: MEREDEAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Francophone de Leaves' Eyes Index du Forum -> Leaves' Eyes -> Leaves' Eyes -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation