Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tournée française de Nightwish
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Concerts hors Leaves' Eyes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Tue 8 Jan - 16:08 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

C'est clair. Elle se concentre même plus au niveau de la voix, car il faut dire que c'était bien canardeux il y a deux ans.

http://lucindrastic.skyrock.com/

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 8 Jan - 16:08 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NightCarole

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle Féminin

PostPosted: Wed 16 Jan - 00:18 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

Moi je vais a Paris le 06/04 avec ma grande soeur vivement quand même j'ai hâte d'y être youpie !  
IceQueen

Féminin

PostPosted: Thu 20 Mar - 17:42 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

J'ai ma place pour Paris ! Puis j'ai une petite envie par rapport à ça, mais bon, pour l'instant, rien n'est fait, même si visiblement, ce n'est pas impossible que cela se fasse !!! (j'attise votre curiosité hein ?!

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Mon 14 Apr - 21:12 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

Nous y voilà ! Après plus de huit mois d’attente, la tournée française de Nightwish est arrivée tant bien que mal.
Huit mois de doutes notamment sur la crédibilité du jeux scénique ainsi que des performances live d’Anette qui, après un départ difficile principalement dût au stress généré par le poids de son lourd travail ainsi que de la nature perfectionniste de la miss, sût dompter la scène ainsi que son publique sur les nombreuses vidéos de youtube. Mais qu’en est-il réellement ?

Scéniquement, rien à redire. La réputation des quatre finlandais n’était pas à refaire, la sincérité et le plaisir même qu’Anette prend sur scène n’est a mon sens même pas à discuter. Cette femme sait entrainer le publique avec elle. Elle nous fait crier sur les breaks musicaux (notamment sur Amaranth, Sahara, Nemo et Dark Chest of Wonders), elle nous a fait l’honneur de nous parler en français (avec une prononciation très hilarante « boun souare mesdames et mesieursss » lol) et s’en est même allé à Headbanguer sur le break musical de The Siren aux cotés d’Emppu et de Marco, le tout avec un sourire largue jusqu’aux oreilles du début, a la fin du show.

Vocalement, c’est une grosse surprise ! Sa voix ne ressemble en rien à celle des vidéos de la planète Youtube. Elle possède une voix plus aigue et comme si elle était chargée d’Hélium. Ce n’est en soit pas déplaisant ni péjoratif, mais cela m’a surprise au début, mais on s’y fait !
Les aigus paraissent mieux maîtrisés. Maîtrisé sans être parfait, certes, on se laisse cependant prendre au jeu !
Concernant les réadaptations il n’est pas nécessaire de dire que ce n’est qu’une histoire de gouts personnels. Cependant gros coup de cœur à The Siren, Dead to the world et Wish I Had An Angel !

Les réadaptations sont comme je l’ai dit, une histoire de gouts. The Siren a été remanié en incluant des vocalises différentes de la version d’origine mais bien sympathique. Anette a su préserver la sensualité qui découle de ce morceau. Dark Chest of Wonders est chantée de manière plus rock, on aime ou on n’aime pas. Pas de remarque notable sur Nemo si ce n’est que le fait d’avoir baissé et réadapté le dernier refrain rend la chanson plus personnelle avec plus d’émotion, Wishmaster, considéré comme la pièce Heavy du groupe est toujours aussi entrainante et a mes yeux n’a rien perdu. Gros coup de cœur pour Dead To The World qui va à ravir a Anette, ainsi que Wish i Had An Angel que je ne supporte pas avec Tarja car trop linéaire, Anette y apporte vraiment quelque chose de plus.

Je tiens quand même a souligner que ce n’est pas parce qu’on passe d’une chanteuse lyrique a une chanteuse rock, que l’ancien répertoire du groupe ne lui est pas accessible. Il y a un gros facteur qui joue et qu’on appel « interprétation » ! Et Anette a beaucoup de feeling, elle a suffisamment de ressenti pour faire vivre les anciennes chansons du groupe et réussi à se les réapproprier vraiment bien ! … tout n’est encore une fois qu’une histoire de gouts !

De manière plus générale, le groupe était en forme ! Emppu a un charisme fou sur scène, on le voit courir de partout. Marco également, et a eux deux, ils font la paire.
Tuomas était scotché à ses claviers mais vivait chaque moment a fond. Il headbanguait comme un malade sur les titres speeds et souriait a ceux qui étaient dans la fosse.
Jukka quand à lui, je l’ai un peu oublié sur le live de Marseille mais ce que j’ai retenu à Lyon, c’est qu’il a une belle présence. Il ne reste pas caché derrière sa batterie et n’hésite pas à se lever lorsque Marco et Anette parlent.

La setlist est un juste milieu entre Dark Passion Play et Once avec Dead To The World de l’album Century Child, et Wishmaster de l’album du même nom en plus, lors des deux concerts. Aux premiers abords on a une setlist maigre (14 chansons), mais le groupe ne s’est pas privé de nous interpréter sur scène The Poet & The Pendulum, pièce maîtresse de plus de 14 minutes de leur dernier album ainsi que While Your Lips Arent Still Red, morceau composé pour le film finlandais Lieska, joué en avant première mondiale a Paris.

Concernant le spectacle en lui-même. Nous fûmes bombardés d’effets pyrotechniques. C’est vraiment impressionnant ! Des roues de feux étaient déployées sur la 4eme partie de The Poet and the Pendulum, beaucoup de pétards furent utilisés.
Nous avions eu droit également a de la fausse neige lors de Nemo, un moment magique qui s’accorde bien avec la chanson et l’interprétation d’Anette, et, lors de la chanson finale, Wish I Had An Angel, nous eûmes droit à une avalanche d’artifices, pyro, pétards et confettis !

Les morceaux rendent très bien en live. Une petite remarque qu’a fait Sébastien et qui m’a parut très juste a la fin des concerts, c’est que les morceaux (notamment Amaranth & Sahara) sont joués un poil plus doucement que sur le CD. On a quand même l’occasion de les redécouvrir même si par moment, la non présence de l’orchestre est assez déroutant. Comme dit plus haut, les réadaptations au niveau de la voix sont une affaire de gouts, mais Vocalement Anette s’en est très bien tiré. Quelques fausses notes sont notables, mais c’est plus que normal pour une chanteuses qui bouge autant en live. Un petit couac est notable sur Dark Chest of Wonders à Marseille mais rien de bien catastrophique.

Pain, la première partie a vachement bien assuré leur rôle ! Ils ont été déjà surpris par notre accueil à Paris et se sont donnés a fond sur les 30 petites minutes qu’on leur a accordées. Pour être honnête, sur CD je n’étais pas convaincu, mais en live, malgré une musique assez prévisible, ils envoient bien.

Les points noirs, les principaux points noirs ne venaient pas du groupe. Je l’ai dit et redit : ils se donnent à fond ! Non, le gros problème de cette soirée (je pense surtout à la soirée de Lyon) c’était le publique ! Une horde d’adolescent étaient venu dans le seul but de faire chier le monde. Je n’ai rien contre les pogos tant qu’ils sont faits dans le respect des uns et des autres. Il faut dire qu’à Lyon il n’avait pas ça. C’était chacun pour sa gueule, ça pogotait a tout va, ça faisait des vagues tout ça pour pouvoir doubler tout le monde, c’était totalement impossible de suivre le concert !

A Marseille il n’y avait pas ça. Il y avait des pogos fait dans une zone délimitée. Il y a eu deux ou trois grosses vagues mais c’était sympathique.
Cependant le point noir du Dôme de Marseille, et qui n’est pas nouveau visiblement, c’est l’organisation ! A 15h aucune barrière n’était montée. Ils ont commencés à bosser à 17h et nous ont tous entassé comme des moutons. Il aurait été tellement plus pratique, et pour nous et pour eux, de monter les barrières le matin quand il n’y avait encore pas beaucoup de monde -.- et ce qui était désespérant, c’était de savoir que nous (Elodie, Lucinda, Laetitia et moi) étions arrivés a 11h voir même plus tôt, mais qu’a cause de l’organisation, nous étions obligés de passer avec des gens qui étaient arrivé a 17h … Ce n’est en soit pas dramatique car nous étions quand même assez bien placé, mais sur le principe j’ai trouvé ça injuste, d’autant plus qu’il y avait des gens qui patientaient devant la salle depuis 8h du matin. Toute fois à Lyon, les organisateurs ont eu la lucidité d’esprit de nous dire de nous classer par ordre d’arrivée.

Bilan, Pas mal de gent ont été content de la tournée. Tant le publique que les deux groupes (Pain et Nightwish). Nous avons de ce point de vue là bien défendu notre réputation de meilleur publique au monde et espérons en avoir fait suffisamment pour espérer un retour en 2009 (la tournée s’arrêtera en septembre) !

Pas mal de fans sont venus depuis que la nouvelle chanteuse est annoncée mais il y avait tout de même des fans de l’ère Tarja venus pour voir ce qu’Anette valait sur scène ou alors pour passer simplement un bon moment avec leur groupe préféré. Pas mal d’avis discordent et les comparaisons entre les deux chanteuses doivent fuser, mais comme dit si bien notre amis la molécule « A comparer l’incomparable, on arrive toujours a une conclusion stérile ».

DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Fri 18 Apr - 19:57 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

good good good! Ca promet pour le Wacken tout ça Very Happy et t'aurais pas un set-list par hasard? paske j'ai la flemme de chercher là ^^
Back to top
MSN
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:40 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

En vrac :

Intro + Bye Bye Beautiful
Dark Chest of Wonders
Whoever Bings the Night
The Siren
The Islander
The Poet and the Pendulum
Amaranth
While your Lips arnt still Red
Dead To The World
Sahara
Nemo

--- Rappel

7 Days To The Wolves
Wishmaster
Wish I Had An Angel

Il faut savoir qu'ils varient beaucoup : à toulouse ils ont eu Sacrament of Wilderness, en espagne ils ont eu Ever Dream et Come Cover Me
DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Sun 20 Apr - 10:49 (2008)    Post subject: Tournée française de Nightwish Reply with quote

oké, donc c'est pas forcément ça qu'on aura au Wacken! et bien merci quand même, je me fais un playlist direct ^^
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:36 (2019)    Post subject: Tournée française de Nightwish

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Concerts hors Leaves' Eyes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation