Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Off Topic -> Blabla Zone -> Actualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 14:10 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Bon, ce sujet n'a rien à voir avec le forum Laughing Mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a compris ce sujet d'actualité. Visiblement, ça a l'air de prendre une ampleur énorme, c'est le premier sujet abordé au 20h... Ce que j'en ai compris? un malentendu avec les objectifs de l'assoc', plus un problème avec des otages, dont deux journalistes... Help!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 5 Nov - 14:10 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lise

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov - 14:20 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Moi non plus, j'ai pas tout compris!
Enfin en gros, je crois que c'est une association qui a voulu rapatrier des enfants orphelins en France en disant que c'était des rescapés du Darfour, alors qu'en fait les enfants venaient du Tchad  -____-"
Pour certains, c'était une opération humanitaire mal organisé, pour d'autres c'était un enlèvement de mineurs.
Back to top
Maxime

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 16:17 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Lise > Ouais c'est sa, si j'ai bien compris ^^ !
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 16:26 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

moi ce que j'ai compris c'est que ça sens le simple quiprocos grossis par les médias ...
Lucindrastic

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:45 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Oui, c'est mon avis aussi. Je pense que l'association n'avait pas pour but d'abuser de mineurs, mais seulement de les sauver. J'ai entendu dans une émission sur Arte que l'association ne prenait pas en compte des orphelins, mais bel et bien des enfants à sauver, donc qui avaient toujours leurs parents... J'ai du mal Laughing
Back to top
Visit poster’s website
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:54 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Bon j'ai pas spécialement suivis, mais d'aprés mes infos il s'agirait d'une assoc qui avez pour but de faire adopter des enfants du tchad a des parents français. Cependant les enfants n'étaient pas tous orphelins et il y a eu des problème. le gouvernement tchadiens s'en ait mélé et a fait emprisoner les membres de l'asso.
Même si il y a eu des aspect négligent dans cette opération, je la trouve trés bien et je suis content qu'enfin des personne se souci du sors de certain enfant. Personnellement je vivrai au tchad, on me certifierai que mes enfants serait bien traité, je les laisserai aller en france, juste parce que j'aimerai qu'ils aient une vie meilleur. mais bon... le jou où tout sera aussi simple et loin d'être arrivé...

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:39 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Ben, disons que si l'avis des parents n'a pas été discuté (ce qui m'étonnerait), ce n'est pas juste. Sinon, c'est vrai que le but de l'Arche de Zoé est très noble.

A propos, pourquoi Zoé? Mis à part le fait que ça ressemble à Noé?
Back to top
Visit poster’s website
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 23:29 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

ptete parce que la fondatrice s'appelle zoé mr green

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 21:08 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

pas bête comme raison... j'avais pensé à parce que la prochaine arche sera construite par une fille nommée Zoé, mais je dois me gourer...
Back to top
MSN
Lucindrastic

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:18 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

Melancolia> Oui, j'y avais pensé, cela dit ça ne nous avance pas, puisque on est pas sûrs :-P
Back to top
Visit poster’s website
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Sat 10 Nov - 20:33 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

s'en est où de cette affaire ?
Lucindrastic

PostPosted: Tue 13 Nov - 17:45 (2007)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé Reply with quote

http://www.20minutes.fr/dossier/tchad

Un dossier sur l'affaire, afin de mieux comprendre.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:16 (2019)    Post subject: Les enfants du Darfour, Association l'Arche de Zoé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Off Topic -> Blabla Zone -> Actualité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation