Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tristania
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MetalCath

Vierge (24aoû-22sep) Féminin

PostPosted: Tue 6 Nov - 02:25 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

À la demande de Yassine... Razz

Tristania est un groupe norvégien de gothic metal, fondé en 1996, par Einar Moen (au synthétiseur et programmes), Kenneth Olsson (à la batterie) et l'ex-chanteur/guitariste Morten Veland. C'est suite à la rupture d'avec le groupe Uzi Suicide que Moen et Veland ont créé Tristania. Ils réussissent à convaincre Olsson de faire partie de leur nouveau groupe. Rapidement, Sterhus (à la basse) et Anders H. Hidle (à la guitare) les rejoignent. 

En mai 1997, le groupe enregistre sa première démo (Tristania). En même temps, Vibeke Stene était présente comme musicienne de session, mais le restant du groupe était persuadé que sa voix collait parfaitement. Elle devient donc le sixième membre du groupe. 

Avant fin 1997, l'album Widow's Weeds est enregistré et mis en vente en début 1998. Sten Bergnothingy, qui est aujourd'hui est un membre du groupe, participe avec un vocal masculin dans la chanson Angellore.  

Après leur album "Beyond the Veil" en 1999, Veland fut remercié. Il fonda par la suite le groupe Sirenia. 

En 2001 sort l'album World of Glass. Ce dernier comprend beaucoup d'instruments et de mélodies, mais la musique reste tout de même belle et douloureuse à la fois. 2001 est aussi l'année du départ de Morten Veland, qui partit fonder le groupe Sirenia. Les deux albums suivants, "Ashes", en 2005 et "Illumination" en 2007 marquent clairement la différence avec la "période Veland". 

Le 27 février 2007, la chanteuse Vibeke Stene quitte le groupe pour des raisons personnelles. Le 19 Octobre 2007, l'italienne Mariangela Demurtas (ex-Reel Fiction, Alight) est annoncée comme la nouvelle chanteuse succédant à Vibeke Stene. 

Tristania (démo 1997) 

Widow's Weeds (1998)  

Angina (démo 1999)  

Beyond The Veil (1999)  

World of Glass (2001) 

Ashes (2005) 

Illumination (2007)  

Site officiel : http://www.tristania.com/
Myspace officiel : http://www.myspace.com/tristania/

Bon, en ne connaissant que Mercyside et Evenfall, je peux pas vous donner un avis très complet sur Tristania... XD  Mais j'aimais beaucoup la voix de Vibeke par contre... Sad J'ai presque fait que du copier/coller de Wikipédia, donc s'il y a des informations fausses, blâmer Wikipédia! XD
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 02:25 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mojojojo67120

Bélier (21mar-19avr) Féminin

PostPosted: Tue 6 Nov - 20:07 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

Oh ce groupe !!! je les aime, tout simplement =) Vibeke est une très grande chanteuse, je suis déçue de sa décision de partir... Leur meilleur album, je dirais que c'est Beyond The Veil, il est vraiment très réussi !
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Enarox

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 00:07 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

Je ne connais pas très bien le groupe mais le peu que j'ai entendu j'aime bien ^^
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 09:16 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

Alors la seul chanson que j'aime vraiment bien c'est mercyside, dans le dernier album. Les autres ca va mais y'a trop de grunts, et une chanson avec trop de les 3/4 de grunt sa me gonfle vite  mr green

Bélier (21mar-19avr) Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 12:01 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

J'ai écouter que trois chansons du groupe, mais j'aime pas trop l'ancienne chanteuse mais j'aime bien Mary sur avec "Sanguine Sky" =D
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:23 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

J'attends de voir ce que donne Mary en concert et sur le prochain album... Pour l'instant, elle ne me dit rien qui vaille. Vibeke était si classe, cette voix si fragile et charmeuse à la fois...

(J'adore ton avatar Maxime Very Happy)
Back to top
Visit poster’s website
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:18 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

J'ai énormément de mal à accrocher à Widow's Weeds.
Beyond The Veil, bien que ce soit un "bon" album de gothic metal, j'ai un peu de mal même si je le trouve plus réussis et plus carré que son prédécésseur. Je pense que le départ de Morten fût une très bonne chose pour le groupe. Le choc est déjà présent sur World of Glass (très bon début et très bonne fin, mais un milieu assez mou :/) mais s'accentue encore plus sur Ashes, qui apparâit comme l'album que je préfère (notamment pour son côté novateur). J'ai aussi beaucoup apprécié Illumination Smile.
J'ai vraiment hâte d'entendre leur nouveau tournant musical avec Mary, je pense que ça peut vraiment leur donner un coup de jeune.
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

PostPosted: Tue 20 Nov - 00:06 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

Tristania a été un des groupes qui m'a le plus épatée, quand j'ai commencé... Mais quelle merveille ! Et Vibeke, quelle femme fabuleuse, quelle voix, et quelle charisme, mon dieu !!!
Maintenant que c'est Mary au chant par contre, je regrette de dire que.... ca, je ne pourrai pas adhérer avec un Tristania comme ca ! (alors que franchement, j'aime beaucoup Mary, j'aime énormément Alight ! mais Mary dans Tristania, ca colle pas)
if_then_else

PostPosted: Tue 20 Nov - 02:13 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

En même temps, ils n'ont sortit aucune chanson avec elle à part des extraits d'anciennes chansons, avec une voix plus ou moins "live" et un son studio....

Enfin bon..
Gloomy

PostPosted: Tue 20 Nov - 22:34 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

ui, c'est vrai, mais bon, avoue quand meme que c'est pas du tout le meme style, et que le style futur du groupe évoluera dans ce sens : ce ne sera plus le metal gothique qu'on lui connaissait. c'est ce que je crois, en tout cas
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 22:38 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

pour continuer dans l'idée de if then else, par le fait qu'ils évoluent tu ne peux pas dire a l'heure actuelle que tu aimes ou pas lol
Gloomy

PostPosted: Tue 20 Nov - 23:06 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

ce n'est pas non plus comme si je n'avais jamais entendu a quoi ressemblait la voix de Mary
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 23:08 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

j'ai pas dit ça non plus lol mais tu n'as rien entendu du nouveau tristania avec Mary
if_then_else

PostPosted: Wed 21 Nov - 02:25 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

Gloomy wrote:
ui, c'est vrai, mais bon, avoue quand meme que c'est pas du tout le meme style, et que le style futur du groupe évoluera dans ce sens : ce ne sera plus le metal gothique qu'on lui connaissait. c'est ce que je crois, en tout cas
En même temps, le gothic metal est révolu depuis World of Glass. En tout cas, pour moi il y a une grande différence entre Beyond The Veil et Ashes. Après ce n'est qu'une question de goûts, mais on peut difficilement mettre ces deux albums dans le même style musical. Je ne parle même pas d'Illumination, étant donné qu'on est encore plus loin d'Ashes.
Gloomy

PostPosted: Fri 7 Dec - 15:42 (2007)    Post subject: Tristania Reply with quote

voilà, ca devait arriver, c'était prévisible : Mary quitte Alight pour se consacrer pleinement à Tristania.
Alight est à la recherche de sa nouvelle chanteuse. Quel dommage ! Sad
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:51 (2019)    Post subject: Tristania

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation