Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Atargatis
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov - 00:50 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Oui, c'est vrai... Darkwell est plus connu, ils ont joué au MFVF II je crois. Ben, ça va être l'occas' pour Atargatis au MFVF VI Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 9 Nov - 00:50 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

PostPosted: Tue 20 Nov - 00:07 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

huhuhu !!! il me tarde d'y être !!! bave
Lucindrastic

PostPosted: Tue 20 Nov - 00:20 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

La chance d'habiter en Belgique quoi mur
Back to top
Visit poster’s website
Gloomy

PostPosted: Tue 20 Nov - 22:36 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

j'avoue que pour ca, je n'ai pas à me plaindre Smile
Lucindrastic

PostPosted: Fri 7 Dec - 22:51 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Le nouvel album tue!!!! L'intro est épique et émouvante, Crucified contient de belles envolées lyriques de Stéphanie (bah oui de qui d'autre? XD), les riffs de Stars are falling donnent envie de bouger comme un(e) malade... Je ne me suis pas encore imprégnée de l'album dans son intégralité, mais il a l'air d'être à la hauteur de Wasteland, voire meilleur!!!
Back to top
Visit poster’s website
Gloomy

PostPosted: Fri 7 Dec - 23:23 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

aaaaaaaaaaahhhh génial ! c'est le premier avis que j'entends a propos de Nova, et je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter moi-meme. ca fait plaisir !
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 00:08 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Lucindrastic wrote:

Le nouvel album tue!!!! L'intro est épique et émouvante, Crucified contient de belles envolées lyriques de Stéphanie (bah oui de qui d'autre? XD), les riffs de Stars are falling donnent envie de bouger comme un(e) malade... Je ne me suis pas encore imprégnée de l'album dans son intégralité, mais il a l'air d'être à la hauteur de Wasteland, voire meilleur!!!

Il est meilleur il n'y a pas a dire !
les guitares sont beaucoup plus speed, l'ambiance gothique, du moins sombre est plus présente.
Malheureusement sur Crusified les envolées ne sont pas assez mises en avant, et il n'y a pas d'envolée lyric propre a "Circle of Life" [exc'uzez moi je suis accro a cette chanson ! xD] mais le reste rattrape tout ... sauf peut être la fin de l'album qui aurait pu être grandiose passe inaperçue =/
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:29 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Album écouté aussi. Bon, il bat assez facilement Wasteland (qui est une grosse bouse selon moi Razz ).
Après, l'intro est totalement pompée sur Zimmer (en beaucoup moins réussis). J'ai un problème avec la prod, les guitares sont beaucoup trop mises en avant et je trouve les riffs.. ultra-répétitifs (en fait, j'ai surtout l'impression d'avoir des guitares "pour faire metal"). Je trouve aussi que la plupart des compositions (surtout Ebon Queen) sont mal foutues, comme s'ils avaient foutus des orchestrations par-dessus les instruments de bases sans vraiment penser au résultat...
J'ai quand même retenu quelques titres qui sortent du lot: Riven, Crucified, Green Lake's Ground et The March of the Fey (même si c'est pas la plus originale). J'ai pas encore écouté les quatres dernières chansons par contre.

Bref, pour moi la sauce ne prends pas et ça me confirme l'idée que le "nouveau" metal féminin n'est vraiment pas génial. Même vocalement, j'ai pas vraiment été emballé. Bon après, il y a très facilement pire hein (vivement le prochain Forever Slave tiens Twisted Evil ).
Visit poster’s website MSN
Lucindrastic

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:24 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

C'est vrai que l'intro est un mélange Pirates des caraïbes/Seigneur des anneaux. Je ne dirais certes pas que cet album est très original, mais il me plaît quand même beaucoup. Et puis il faut dire que la voix est exquise, ce timbre est ultra spéciale, ça ne court pas les rues une voix comme ça. Les influences nightwishiennes sont là aussi, avec un peu de Lacuna Coil période comalies.

The marching of the Fey... bave
Back to top
Visit poster’s website
Gloomy

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:43 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

(oh no, pas Comalies, pitié ! xD )

bon ben voilà, c'est commandé depuis hier : jattends de le recevoir ! Smile
Lucindrastic

PostPosted: Sat 8 Dec - 16:14 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Comalies est bien plus authentique et unique que Karmacode. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont dans la même lignée tous les deux. Fin bref, c'est pas le sujet (et pis d'abord, ptêtre que Gloomy l'aime pas pour d'autres raisons XD)

Tu as pris l'édition digipack de Nova? Elle est superbe!!

Luzie on Fire yeaaaaaaaaaaaaaaaah bave

Back to top
Visit poster’s website
Gloomy

PostPosted: Sat 8 Dec - 17:27 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

ah je ne sais pas, c'est mon père qui l'a commandé, donc je doute que ca soit l'édition digipack.
effectivement, Steph est magnifique sur cette photo !
QUant à Lacuna Coil, on en parlera (peut-être) ailleurs une autre fois Wink
Lucindrastic

PostPosted: Sat 8 Dec - 18:02 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Oui tu as raison Razz
Back to top
Visit poster’s website
DeathWing

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 18:45 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

vous pensez qu'ils l'ont vraiment brulée pour prendre la photo?

Dehors
Back to top
MSN
Lucindrastic

PostPosted: Sun 9 Dec - 21:34 (2007)    Post subject: Atargatis Reply with quote

Luzie on fire POWA !!!!!!!!!!!

Razz

Bon sinon, après plusieurs écoutes, j'ai trouvé des ressemblances avec TDC d'epica (l'intro qui enchaîne sur un morceau qui se déchaîne sur la batterie me fait penser à Indigo + The obsessive devotion), Comalies de Lacuna Coil, Prison of desire d' After Forever, et bien sûr Hans Zimmer, et Howard Shore. Donc oui, l'album manque d'originalité, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'aimer cet album, même si à la longue ça risque de poser problème.

Pour l'instant mon coup de coeur reste The Marching Of The Fey Embarassed . Crucified est sympa aussi, la voix parlée de Stéphanie est très plaisante.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:19 (2019)    Post subject: Atargatis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation