Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Visions of atlantis
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fullmetal

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:07 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Merki wikipédia powaaaaaa XD

"Visions of Atlantis" est un groupe autrichien symphonic power metal qui s'inscrit dans la lignée du Métal Symphonique, alternant une très belle voix de soprano ainsi qu’une voix masculine. Ce groupe est né d'une fascination commune pour les mythes et légendes qui concernent l'Atlantide. C'est ainsi que Werner Fiedler, Mike Koren, Christian Stani et Chris Kamper décidèrent en août 2000 de travailler sur un concept inspiré des énigmes soulevées par ce mythe. Ils furent rejoints très peu de temps après par Nicole Bogner au chant.

En décembre 2000, le groupe enregistre une première démo qui est composée seulement de 3 morceaux, suivie de leurs premiers concerts, notamment en première partie du groupe Edenbridge. Continuant dans leur élan, au milieu de l’été 2001, le groupe signe un contrat avec le label allemand TTS Media Music/ Black Arrow Productions, puis enregistre son premier album intitulé Eternal Endless Infinity (L'infinité éternelle sans fin), qui sort au courant de l’été 2002.

Visions of Atlantis tourne ensuite avec Katatonia, Finntroll, Edenbridge et même Nightwish, et ils participent à plusieurs festivals en Europe et même en Corée du Sud et en Amérique Latine où ils sont accueillis chaleureusement par les critiques. Durant l’été 2003, Christian Stani et Chris Kamper quittent alors le groupe et se voient remplacés par le chanteur Mario Plank et le clavieriste Miro Holly. Le groupe signe alors un nouveau contrat avec Napalm Records. En 2004, Visions of Atlantis participe de nouveau à de nombreux festivals en Europe, partageant l’affiche de groupes légendaires tel que Helloween et Stratovarius.
Leur second album « Cast Away » sort en Novembre 2004. Leur nouveau label remasterise également leur premier album, qui ressort avec une nouvelle pochette. Nicole Bogner quitte le groupe en 2005 pour des raisons personnelles et est remplacée par Melissa Ferlaak à la voix et au charisme sans précédent, alors que Werner Fiedler est remplacé par Wolfgang Koch. Miro Holly quitte aussi le groupe quelque temps plus tard et c’est désormais Martin Harb, (qui avait déjà joué avec le groupe lors de leur tournée en 2003) , qui le remplace aux claviers. Ils repartent donc en tournée en 2006 pour offir leur "Romantic Darkness Tour" avec Xandria, puis jouent aux Summer Breeze Open Air Festival et au Dokkém Open Air puis partent en tournée en Chine.

Visions Of Atlantis a donc trouvé son line-up définitif et sort leur troisième album le 28 mai 2007, en Europe (et qui sortira le 7 juin 2007 aux USA ). L'artwork de ce dernier album a été réalisé par Anthony Clarksson et cet album s'intitule…Trinity. Ils vont également entamer une longue tournée notamment aux Etats-Unis, pays d'origine de Melissa.

• Morning in Atlantis (2000)
  • Eternal endless infinity (2002-2004)
  • Cast Away (2004)
  • Trinity (2007)

J'ai découvert y'a pas très longtemps et j'aime beaucoup ! surtout leur balades return to you qui est une power balade ultime !
Melissa est une très grande soprano , j'ai presque envie de dire quelle pourrais largement faire de l'ombre à tarja ou floor !
à découvrir !

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:07 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:11 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

oh, tu m'as devancée ! je pensais le faire, mais voilà, jm'y suis prise un peu tard Wink
Alors moi, VoA : j'ADORE !!!
J'ai découvert le groupe avec Cast Away, et j'ai immédiatement aimé ! Le côté un peu innocent de leur musique, puis la jolie voix de Nicole, et la voix suave de Mario ( bave )...
Maintenant, je ne vais pas dire que je regrette Nicole, que du contraire ! Melissa est en tous points nettement meilleure qu'elle ! Quelle soprano, mon dieu, c'est magnifique ! Leur dernier album m'a paru + mature que Cast Away et Eternal Endless Infinity (heureusement que Mario a pris la place de l'ancien chanteur, parce que lui, par contre, j'aimais pas du tout), et c'est pas de refus Wink

Alala ! J'avais tellement envie de les voir ! maintenant que je sais qu'ils sont a l'affiche du MFVF6, je vous dis pas comme je suis toute folle ! je sais bien que jusque là, j'ai encore le temps d'attendre, mais l'idée de les voir m'enthousiasme déjà !
Crucified06
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:13 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

merci d'avoir ouvert ce topic =P j'en avais la flème mdr

bon, et bien VoA, la musique est sympa, la voix de Mario a tendance a me souler sur Trinity ou elle est trop mise en avant ... xD et Melissa et bien je l'adore, non seulement elle est doté d'une personalitée remarquable, mais en plus elle est très professionelle et chante vraiment bien ^^

elle a chanté d'oreste avec son ancien groupe (Aesma Daeva) et ... a chaque fois j'ai des frissons

Edit : t'as fait fort : t'as devancé Gloomy et Moi xD
Fullmetal

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:14 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Oui je sais je suis trop fort XD 

Back to top
MSN
Gloomy

PostPosted: Sat 24 Nov - 14:45 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Hell Yeah !

Hell yeah aussi, Yassine ! J'adore cette vidéo ! et t'as raison : elle est vraiment adorable, Melissa Smile
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 16:23 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Alors contrairement a vous tous, j'aime mais modérément lol.
J'aime pas la musique, et les morceaux qui me font accrocher je les comptes sur mes 10 doigts mr green
Le dernier album bof, jle trouve pas du tout aboutis. Il aurait pu pousser beaucoup plus (mais bon c'est du power et comme je suis pas fan)
Enfin bref déçu du groupe mr green

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 20:06 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

A peu près pareil. Je trouve qu'ils naviguent énormément sur la vague de metal à chanteuse sans trop se poser de questions.
Contrairement à pas mal de monde, j'aimais bien le premier album (même s'il est très inspiré de Nightwish). Cast Away... On a rarement fait aussi niais (mis à part Xandria) mais quelques chansons restent pas mal. Le dernier album aurait pu être dix fois meilleurs s'ils avaient viré le chanteur. Il ruine littéralement certaines chansons, et c'est bien dommage.

Concernant Melissa, je preferais Nicole pour son timbre plus particulier. Là, j'ai plus l'impression d'avoir à faire avec une démonstratrice plutôt qu'une chanteuse. Je sais pas, je ressens rien dans sa voix (mis à part sur Return To You)..
Visit poster’s website MSN
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov - 20:23 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

if_then_else wrote:

Concernant Melissa, je preferais Nicole pour son timbre plus particulier. Là, j'ai plus l'impression d'avoir à faire avec une démonstratrice plutôt qu'une chanteuse.

Nicole avait exactement le même timbre de voix que Tarja, d'ou le faite que quand j'ai éocuté jme suis demandé si ce n'était pas Tarja.
Sinon je suis d'accord avec toi pour melissa (surtout sur la vidéo d'en haut....)

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Sat 24 Nov - 23:50 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

J'aime bien ce groupe, même si ce n'est pas ce que je vais écouter à longueur de temps. Désolée si certains ne sont pas d'accord, je comprendrai, mais VoA essaie en vain de sonner comme NW, je trouve ça pathétique. J'adore Melissa, elle a des capacités énormes, mais sa voix est utilisée à contre-emploi, tandis que Mario se confond avec Marco (de NW si si).

Cependant, leur musique vaut quand même quelque chose, mes reproches visent surtout une partie de l'album Trinity. Bravo par contre pour The Poem et Return to you, qui sont toutes deux sublimes.

http://lucindrastic.skyrock.com/

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Crucified06
Administrateur

PostPosted: Sun 25 Nov - 00:51 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Je ne sais pas si VoA essaye de sonner comme Nightwish, il y a dans Trinity une ambiance totalement différante de celle de Nightwish (toute époque confondue)

Ensuite comme je l'ai dit plus haut, la voix de Mario me soule mais sans pareil ! il a une voix hypocrite dans le sens ou il la durcifie, (je reprend ton argument Lucinda mais c'est tellement vrai xD), et puis elle est trop présente sur Trinity alors que la voix de Melissa mérite beaucoup plus d'être en avant parce que même si certains trouvent qu'elle fait de la démonstration et bien autant dire, elle le fait bien ! lol

Concernant les compositions, je pense que l'arrivée de Melissa fera bouger certaines choses car elle sait composer et peut apporter sa touche personelle, ils vont travailler par exemple sur un Opera Metal avec Mario, j'espère vraiment que l'envie de melissa de ne pas vouloir qu'on les assimile a Nightwish leur fera aboutir a quelqe chose d'original, ou du moins de beaucoup plus personel au le groupe
Lucindrastic

PostPosted: Sun 25 Nov - 13:02 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Mets Tarja sur Passing dead end et j'aurais cru que cette chanson sort de Century Child à cause de Mario, et Wishmaster à cause de la musique... Mais bon, comme tu dis l'arrivée de Melissa va certainement les faire évoluer et les rendre originaux. Et Melissa chantera plus, il me semble l'avoir lu quelque part.

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Gloomy

PostPosted: Sun 25 Nov - 13:42 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

la comparaison avec Nightwish est déjà moins a faire sur Trinity que sur Cast Away, je trouve
Crucified06
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:05 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Melissa quitte Vision of Atlantis !!! T_T

plus d'informations sur le site et le myspace, malheureusement je ne parle pas anglais suffisament bien pour comprendre T_T²
Lucindrastic

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:55 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Je peux essayer de traduite au moins le message de Melissa si tu veux Wink

« C’est la décision la plus difficile que j’aie jamais eu à prendre, car ce n’est pas quelque chose que je voulais spécialement, mais que je sens comme étant la meilleure décision. J’ai décidé de quitter Visions of Atlantis. Il y a plusieurs raisons à cela, mais cela vient avant tout de mes priorités actuelles. Ca ne veut pas dire que j’arrêterai de faire du metal, mais mes préférences, mes besoins et mes désirs ont changé désormais. Et en toute honnêteté, je ne me vois pas composer pour un groupe qui n’inclut pas Wolfgang.

Je voudrais aussi présenter mes excuses pour la tournée avec Kamelot. Il semblerait que les membres de Visions sont déjà à la recherche d’une nouvelle chanteuse. Je me sens encore plus mal à propos de cette tournée car je me languissais de rencontrer certains d’entre vous et de revoir nos amis/fans.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu VoA ces dernières années, et merci aux garçons pour tout ! C’était de la bombe ! A tous les amis/fans, c’était super de vous rencontrer. Merci pour tout ! »

A noter que Melissa a écrit la citation suivante sur son myspace, au-dessus d'une image de Wolfgang et elle:

"It is better to fail in originality than to succeed in imitation" - Herman Melville

==> "Il est mieux d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation" (ceci ferait référence à l'une des raisons que Wolfgang a donné concernant son départ, à savoir que VoA étaient, d'après beaucoup de personnes, des copieurs de Nightwish)

[Potiron Superstar]

Last edited by Lucindrastic on Wed 28 Nov - 17:20 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Lise

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Wed 28 Nov - 17:14 (2007)    Post subject: Visions of atlantis Reply with quote

Fais ch***
Bizarrement, je suis sûre que si son mec ne s'était pas barré du groupe, elle serait restée, c'est con quand même!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:53 (2019)    Post subject: Visions of atlantis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation