Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Emilie Autumn

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Electro
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:53 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

Un post mérité consacré à une jeune demoiselle américaine au style tout à fait atypique et particulier : je parle bien sûr de cette très chère Emilie Autumn !
En plus d'etre une chanteuse très talentueuse, Emilie est également violoniste. Sa musique vacille entre le gothique typique, l'électro et l'industriel. Les parties instrumentales sont toujours très recherchées et travaillées. Les ambiances sont sombres, glauques, étranges,... Bienvenus dans le petit monde d'Emilie ! Par contre, on pourrait adresser un petit reproche au niveau du mixage : en effet, la voix est parfois trop mise en avant, ce qui étouffe le reste (dommage)
Pour parler de sa discographie, elle a débuté sa carrière en 1997 :

Ses albums et MCD :
On A Day... - (2000)
Enchant - (2003)
Opheliac EP - (2006)
Opheliac - (2006)

Ses singles : 
Chambermaid EP - (2002)
By The Sword - (2003)
Liar/Dead Is The New Alive EP - (2007)  

Les éditions spéciales : (très beaux objets, mais c'est vraiment pas donné
)
Opheliac (Digipak double disc edition)
Laced/Unlaced (Hardcover book edition)

Quelques liens : The Asylum (site officiel Wink
                        Sa page myspace 

Et voilààààà ! mr green  

'I want your beautiful suffering, I want to see your pain' 

Publicité

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:53 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
if_then_else

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 21:36 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

J'adore. J'étais assez dubitatif au début, pourtant.
Je pourrais pas vraiment dire quel album je prefère (entre Enchant et Opheliac), étant donné qu'ils sont vraiment très très différents. Concernant le mixage, c'est justement voulu. Personellement, ça ne me dérange absolument pas. Ce que j'apprécie surtout sont les différentes voix qu'elle utilise (surtout sur Opheliac) en même temps.

Sinon, un extrait de 4 O'Clock est disponible ici. C'est (logiquement) dans la veine d'Opheliac. J'aime beaucoup et j'ai très hâte ^^
Visit poster’s website MSN
Gloomy

PostPosted: Sat 8 Dec - 22:24 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

moi aussi j'aime beaucoup 4 O'Clock ! vivement la suite Very Happy
Sinon, je préfère de très loin Opheliac a Enchant : Enchant, a part Juliet, j'accroche pas trop.
En ce qui concerne sa voix, à Emilie, c'est vrai qu'elle varie beaucoup, et c'est un vrai régal !
if_then_else

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:26 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

Le problème "majeur" de Enchant, est qu'il possède énormément d'influences différentes. Il n'y a pas de réelle continuité je trouve. Personellement, j'adore Rapunzel, Juliet, Rose Red.. Les deux dernières pistes (Save You et Epilogue: What If) font partie de ses meilleures je trouve.

Sinon j'ai écouté le single entier, c'est du tout bon. Ca change un peu d'Opheliac sans vraiment s'en détacher. Vivement l'album gnnn..
Enarox

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 14:39 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

Je ne connais pas assez mais j'aime bien ce qu'elle fait, faudrait que je me penche un peu plus dessus.
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Tahoria-Seshiru

Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:25 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

J'ai écouter une fois j'avais bien aimer dans mon souvenir ...
if_then_else

PostPosted: Sat 22 Dec - 15:01 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

J'aurais une question aux fans: Est-ce que vous avez trouvé ces albums en magasins? Personellement, j'ai seulement trouvé Liar/Dead is the New Alive EP et Laced/Unlaced à la Fnac.
Bon d'une, je les trouve relativement moins bien que Enchant et Opheliac, mais ils sont surtout très chers (36€ pour l'EP et 28€ pour Laced/Unlaced). D'ailleurs le single de 4 o'Clock devrait être disponible à la fnac (pour la petite somme de... 14€ hem).
Gloomy

PostPosted: Sat 22 Dec - 16:52 (2007)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

je n'ai pas de Fnac par chez moi, et les albums d'Emilie ne sont pas trouvables dans les rayons de chez mon disquaire, donc pour moi, c'est par amazon que je me fournis ses sorties.
Laced / Unlaced n'est pas considéré comme un véritable album car il est uniquement instrumental (puis le premier disque est constitué uniquement de reprises, donc bon...). Quant à l'Ep, je ne l'ai pas.
Je suis tout a fait d'accord avec toi a propos des prix : c'est bien trop prohibitif !
Velvet_drap

Scorpion (23oct-21nov) Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:02 (2008)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

j'adore ce qu'elle fait mais faut avoir un sacré porte monnaie! Vivement le 15 avril pour la voir à Paris!

PostPosted: Sat 19 Jan - 23:35 (2008)    Post subject: Emilie Autumn Reply with quote

raaaaah tu y vas ? le c*l !
Et Aprella est toujours sa choriste en + Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:49 (2019)    Post subject: Emilie Autumn

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Electro All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation