Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index

Forum Francophone de Leaves' Eyes
Venez discuter ici de l'actualité du groupe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tarja Turunen
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucindrastic

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent Féminin

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:15 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

(J'espère que j'ai choisi la bonne catégorie de musique, j'ai longuement hésité avec 'variétés' Rolling Eyes )

Tarja Turunen, qu'on ne présente plus mais que je vais présenter quand même, est née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Après avoir été pendant près de dix ans la chanteuse du célébrissime groupe Nightwish, elle en fut remerciée le 21 octobre 2005.
L'année suivante, elle prépare activement sa carrière solo, et environ deux ans après son exclusion, sort son premier album, My Winter Storm.

Tarja Turunen au sein de Nightwish:

- décembre 2000, Walking in the Air.

- 2003, 10th Man Down

- Octobre 2005

Conférence de presse résultant du renvoi de Tarja (sous-titres en anglais)

Tarja, le 27 novembre 2007 (The Phantom of the Opera, en duo avec son frère Toni)

Tarja à Amsterdam, le 13 décembre 2007 (Our great Divine).

My Winter Storm

Pour des photos live de la tournée Warm up 2007:

http://www.voices-of-enchantment.com/english/warmup2007.html

http://cmb.pytalhost.net/coppermine/index.php?cat=53

http://lucindrastic.skyrock.com/

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:15 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 20:59 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Tu as trés bien classé le topic, car si on considére Tarja comme chanteuse de variètés, on peut mettre Edith Piaf dans le métal extrêmes.... Dehors

Sinon concernant Tarja. Alors j'ai été trés surpris de son album solo, je m'attendais a un truc beaucoup plus pop-rock ou trés classique dans le genre Sarah Brightman. L'album est super bien construit, mettant en avant les qualités vocales de Tarja, (toutes façons c'est ce que veulent les fans) et évite au max les parti pas trop lyrique (genre la même voix que dans once) car elle ne sait pas vraiment chanter non lyrique (avis perso). Je serai bien allé a Paris la voir en début de semaine mais je n'avais pas les sous!!! la prochaine fois!

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:48 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Concernant MWS, je le trouve, contrairement à toi melancolia, très décousu. Il ne forme pas un ensemble structuré, pour moi la meilleure chanson est I Walk Alone (pourtant je n'en suis pas non plus ultra fan...); il y a de bonnes paroles et une musique enfantine effrayante pas déplaisante. Dead Boy and The Ghost est sympa aussi. Sinon, ce que j'ai pu en écouter m'a ennuyé, mais vraiment!
Autrement, les critiques du concert à Paris ont été très bonnes; Tarja aurait été très émue et chaleureuse, est plus belle qu'en photo ou sur le DVD, et a pris le temps de poser avec ses fans après le concert (comme pour toute la tournée Warm up).

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Ithilwen

PostPosted: Mon 17 Dec - 00:20 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

j'ai écouté le cd de Tarja, j'ai d'abod été très déçue... faut dire que alléchée par sa promo, je m'attendais à du metal sympho qui en met plein la vue, et quand j'écoute, quel désarroi! Tout l'album m'a paru d'une mollesse hallucinante... et même la voix de Tarja m'a déçue, elle chante de la même façon mollassone que sur "Once", moi qui espérais qu'elle en profiterais pour épanouir ses acquis...

J'ai réécouté l'album un peu plus tard, la (mauvaise) surprise passée. En me disant "c'est pas du metal" , je n'écoute pas que ça après tout! (du coup je ne l'aurais pas classé dans cette catégorie^^) hé bien ça passe déjà mieux, c'est pas moche non plus. mais c'est quand même loin d'être la "claque" attendue et promise par sa promo... Disons que c'est une jolie musique d'ambiance (grande majorité de ballades et mid-tempos), et à y réfléchir ce sont les titres se rapprochant le plus du metal que j'aime le moins! Surtout Ciaran's Well que je trouve incroyablement raté...

mais Tarja a l'air de s'éclater et de s'impliquer énormément, ça c'est positif! Smile
Back to top
Lucindrastic

PostPosted: Mon 17 Dec - 00:26 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Mid-tempos, c'est à dire?

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Ithilwen

PostPosted: Mon 17 Dec - 00:31 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Pas aussi lent et tranquille qu'une ballade (enfin, dans la définition que je m'en fais!) mais pas non plus très rapide et dynamique... je trouve que globalement, les titres les plus "rapides" de l'album ne le sont pas beaucoup... enfin je me comprends^^ Par exemple, je classe "I walk alone" dans cette catégorie... Smile
Back to top
Fullmetal

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 12:12 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

La vidéo de la conference de presse me fend le cœur Crying or Very sad

Back to top
MSN
Gloomy

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec - 14:23 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

moi aussi Sad
aaaahhh elle chante toujours The Phantom Of The Opera Very Happy
Melancolia
Administrateur

Balance (23sep-22oct) Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 16:18 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Le mieux que j'aurai pu faire, aurait été de classer le topic dans le rock, parce que non ce n'est pas de la variété.
Angel Fall First est tout aussi "raté" que MWS, et pourtant il est classé dans le métal. Ce n'est qu'un premier album. Si Tarja avait voulu faire dans la varièté, elle aurait pris un style qui passe beaucoup plus en radio et beaucoup plus commercial.

PostPosted: Mon 17 Dec - 17:06 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

moi personnellement jaime beaucoup Angels fall First
Lucindrastic

PostPosted: Mon 17 Dec - 19:00 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Dis oh, t'as pas honte de dire que AFF est râté?  nimporte quoi
Contrairement à MWS, certaines chansons dans AFF sont vraiment metal. Enfin, je considère ton terme "râté" égal à "non metal". Je pense que tu ne parlais pas de qualité, n'est-ce pas? mr green

N'EST-CE PAS???!!!!! Bannir

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Lucindrastic

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:41 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

J'aime bien Oasis tiens, même si elle tire un peu en longueur, mais sinon elle est très jolie.

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Lucindrastic

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:52 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Rooh j'mécoute Walking in the air là  bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

Désolée Dehors

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Gloomy

PostPosted: Tue 18 Dec - 13:41 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

mdrrrr comme tu découvres
Lucindrastic

PostPosted: Tue 18 Dec - 14:38 (2007)    Post subject: Tarja Turunen Reply with quote

Je découvre? C'est-à-dire?

[Potiron Superstar]
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:51 (2019)    Post subject: Tarja Turunen

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Francophone de Leaves' Eyes Forum Index -> Univers Musical -> Musique -> Catégorie Metal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation